L’information vient de tomber. Au moins six personnes ont perdu la vie, dans cet accident de la route qui a eu lieu ce mercredi 25 décembre 2019. Le tragique événement s’est déroulé à 130km de Nouadhibou. Selon nos sources, minibus de transport urbain a percuté un camion stationné au bord de la route. 

Un énième endeuille la ville de Nouadhibou. En effet, en plus du bilan provisoire de six morts, au moins six autres blessés ont été enregistrés. D’après les informations en provenance de la capitale économique, le bilan pourrait s’alourdir dans les heures qui viennent.

Le transport interurbain est régulièrement le théâtre de nombreux accidents. Le plus souvent, les chauffards sont mis en cause pour excès de vitesse et non respect du code de la route. A noter que ceci intervient peu de temps après la campagne « fais doucement » initié par les autorités. Il faudrait aller au delà en faisant respecter le code de la route et également outiller les secouristes afin qu’ils puissent intervenir rapidement.