C’est parti pour la campagne de qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. L’équipe nationale de Mauritanie, a dominé le Bostwana 1 but à 0 à Francistown. Ce premier match du tour préliminaire s’est déroulé aujourd’hui, dimanche 10 juin 2017. 

La préparation des mourabitounes en Afrique du Sud, semble avoir donné ses fruits. Les hommes de Corentins Martins sont venus à bout du Bostwana. Le but de la victoire interviendra à la 78 minute, grâce à Abdallahi Soudani. Ce dernier est avait démarré la rencontre, sur le banc.

But de la Mauritanie 

Malgré le faux pas en match amical contre Leshoto, la Mauritanie a su se surpasser quand il le fallait. Les trois points arrachés à l’extérieur pèseront lourd sur la balance. Selon le calendrier de la CAF, le prochain match des mourtabitounes se jouera à domicile. Ce sera le 18 mars 2018 à Nouakchott, contre le Burkina Faso.

Rappelons que cette victoire intervient onze ans après le 4-0 infligé au Bostwana. C’était en 2006. La Mauritanie ne c’était cependant pas qualifiée. Espérons que le scénario sera tout autre, cette fois-ci. On est tout de même bien partis!