Les mourabitounes ont bouclé la période de préparation. Ce jeudi 7 juin, les protégés de Corentin Martins se sont envolés vers Francistown, au Bostwana. L’équipe nationale de Mauritanie va entamer sa campagne de qualification, dimanche 10 juin. Le match se jouera à 13h GMT. 

A peine arrivés, les co-équipiers de Hacen El Id ont enchaîné avec un entrainement. Hacen El Id, puisqu’on en parle s’est entraîné avec le groupe. Le solide milieu de terrain des mourabitounes avait été contraint de déclarer forfait pour le match amical contre le Lesotho dimanche dernier. Il souffrait d’une douleur aux adducteurs.

Le milieu de terrain Hacen El Id à l’entrainement – Photo FFRIM

Toujours concernant le planning des mourabitounes, ils livreront demain, veille de match « un dernier galop, avant d’entamer officiellement leur campagne qualificative à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 », indique la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM).

La Mauritanie qui ne s’est jamais qualifiée auparavant pour la compétition reine en Afrique, tentera cette fois-ci d’y arriver. La première étape vers cette aventure, c’est le Bostwana. Le souvenir de victoire 4 buts à 0 contre ce même Bostwana, en 2006 saura peut être galvaniser nos mourabitounes. Même si 2006, c’était il y a 11 ans déjà!