L‘armateur Atlantic Fish, a renforcé sa flotte avec un nouveau chalutier. Il s’agit de l’ex chalutier de Cherbourg (France), qui est arrivé au port de Nouadhibou, lundi 4 septembre a appris LeReflet.NET. Nouakchott serait sa destination finale.  Le navire qui s’appelait autrefois Lusevy, porte désormais le nom Widad1.

Racheté il y a six mois par le mauritanien Atlantic Fish, l’ex chalutier de Cherbourg navigue désormais, sous le pavillon mauritanien. Le chalutier de fond construit en 1988, a fait peau neuve avant de prendre la direction des eaux mauritaniennes. Selon nos informations, il aura fallut six mois à divers spécialistes, pour retaper Widad1.

Le chalutier Widad 1 avant le rachat avec ses anciennes couleurs.

Soulignons que l’ex Lusevy dont le moteur est tombé en panne sèche en 2015, était resté deux ans sur le quai. Son propriétaire d’alors, la Coopérative Armement des Pêcheurs Artisans de la Manche (Capam), cherchait désespérément un acheteur. C’est là qu’intervient Atlantic Fish et la vente est conclut février 2017.

Au terme de six mois de travaux, le chalutier est de nouveau opérationnel. Outre le changement de nom, il a délaissé sa couleur verte au profit du bleu ciel. Ce qui reste cependant intact, c’est sa coque polyester et sa longueur de 23,50 mètres. Du haut de ses 29 ans, Lusevy devenu Widad1 se lance dans une nouvelle aventure.