mardi, octobre 4, 2022
spot_img
HomeActualitéCommuniqué du conseil des ministres du jeudi 15 juin 2017

Communiqué du conseil des ministres du jeudi 15 juin 2017

-

La réunion hebdomadaire du conseil des ministres s’est tenue ce jeudi 15 juin. Le gouvernement s’est réuni au palais présidentiel, sous la présidence de Mohamed Ould Abdel, Président de la République. Un certain nombre de décisions attendues n’ont cependant pas été à l’ordre du jour… Ci-dessous, le texte intégral. 

« Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 15 Juin 2017 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé le Projet de loi Organique modifiant certaines dispositions de la loi organique n°2011-032 du 11 juillet 2011, relative à l’indemnité des membres du Parlement.

Le présent projet de loi organique a pour objet d’harmoniser les pensions de retraite parlementaire sur la base de la nouvelle indemnité.

Le Conseil a également examiné et adopté les deux Projets de décrets suivants :

-Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration de la Bibliothèque Nationale.

-Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration de l’Institut Mauritanien de Recherche et de la Formation en matière du Patrimoine et de la Culture.

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

La Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement a présenté une communication relative à la réhabilitation des Archives Nationales.

Cette communication présente une approche globale qui prend en compte les différents aspects juridique et organisationnel de la problématique, en plus des questions relatives aux infrastructures et aux ressources humaines des Archives Nationales ».

Notons qu’au cours du précédent conseil des ministres, le gouvernement avait acté le report du référendum. La consultation initialement prévue le 15 juillet prochain est repoussée au 5 août. Depuis, le recensement administratif à vocation électorale a été prorogé. Il se déroulera jusqu’au 27 juin courant.

spot_img

DERNIEREMENT

Football – Tests IRM : L’équipe du Libéria disqualifiée du tournoi UFOA U17

Nouakchott, 3 octobre 2022 (LeReflet) -  L’équipe nationale de football U17 du Libéria, est disqualifiée du tournoi zonal de l’union des fédérations ouest-africaines (UFOA U17)....

Tournoi UFOA U17 : La Mauritanie s’incline lourdement (0-3) face) à la Sierra Leone

Nouakchott, 1er octobre 2022 (LeReflet) – L’équipe nationale de football des moins de 17 ans, a été étrillée par celle de la Sierra Leone, ce...

Football – Super D1 : démarrage repoussé au 14 octobre 2022

Initialement prévu le 30 septembre prochain, le démarrage de la nouvelle saison de première division a été repoussé au 14 octobre. La ligue professionnelle de...

Eliminatoires CAN U23 : derniers galops avant le choc face au Togo

En regroupement fermé à l’hôtel Mauricenter depuis lundi dernier, l’équipe nationale olympique se prépare à la double confrontation qui l’opposera au Togo. Les matchs du...

Suivez-nous...

889FansLike
982FollowersFollow
20,100SubscribersSubscribe

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !