Covid19 en Mauritanie | Le ministre de l’intérieur Mohamed Merzough, a annoncé tôt ce samedi 28 mars 2020 l’interdiction des déplacements interurbains à partir de demain dimanche, à midi. Seul le personnel essentiel et les transporteurs de marchandises sont autorisés à se déplacer. 

A peine quelques heures après la découverte du cinquième cas positif au covid19 et le premier enregistré à l’intérieur du pays (Kaédi), le ministère de l’intérieur décide de limiter les déplacements. Ceci fait suite également à la déclaration du premier ministre vendredi soir. Les déplacements à l’intérieur des villes pourrait être également concernées.

Lire aussi>>> Mauritanie: Deux nouveaux cas positif au covid19 dont un à Kaédi

La Mauritanie faut-il le rappeler, vient de boucler une semaine de couvre-feu. Une batterie de mesures ont été prises et un fonds de solidarité a été créé. Si les campagnes de sensibilisations sont faites, on constate malheureusement que tous ne respectent pas les gestes barrières.

Lire aussi >>> la Mauritanie suspend la prière du vendredi

Une transmission communautaire est à redouter. C’est ce que les autorités tentent d’éviter à restreignant les mouvements de masses. Au Sénégal, en Algérie ou encore au Maroc, le nombre de cas positifs au covie19 est en hausse. Prudence.