Fall Thierno, Directeur Général des Ecoles privées Al Baraka, a rendu l’âme ce lundi 12 février 2018 à Dakar. La Mauritanie est endeuillée, un grand homme est parti. L’éducateur et ancien dirigeant de la fédération mauritanienne de football, était connu pour son intégrité et sa rigueur au travail. 

« Monsieur FALL Thierno a été, une décennie durant, Président de la FFRIM, avant de continuer dans et hors des fédérations, à être cet invétéré militant du football national auquel il a consacré une très grande partie de sa vie » a rappelé la fédération mauritanienne de football (FFRIM) dans un communiqué publié lundi 12 février 2018. Fall Thierno avait le statut de Président d’honneur au sein de l’institution dirigeante du football mauritanien.

Fall Thierno a eu plusieurs, de professeur à directeur d’école en passant par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et le football. Depuis lundi, ses anciens élèves le pleurent. Les hommages se multiplient et les anecdotes refont surface. A Allah nous appartenons et à Lui nous reviendrons.