La Real Madrid a remporté sa 12e Ligue des champions, ce samedi 03 juin à Cardiff. Le Real a largement (4-1) la Juventus Turin. Zidane marque l’histoire, en étant le premier à gagner deux ligue des champions d’affilé. Grace à sa lance, Ronaldo auteur d’un doublé, les hommes de Zidane ont transpercé la défense de fer des italiens. La juventus qui n’avait encaissé que 3 buts depuis le début de la compétition, sombre ce soir.

 

La première période a été laborieuse. Cristiano Ronaldo a d’abord ouvert le score, avant l’égalisation de Manzukic. Le croate à travers son somptueux but, devient le troisième joueur à marquer pour deux équipes différentes en C1. Il rejoint ainsi Velibor Vasovic et l’incontournable Cristiano Ronaldo.

Retourné de Manzukic

Seconde période, visiblement secoués par coach Zidane, les espagnols sont revenus avec de meilleures dispositions. Plus offensifs et tranchants dans le jeu, les merengues ne tardent pas à prendre le dessus.

Maladroit en première période, le patron du milieu madrilène a sonné la révolte. Le brésilien a envoyé un véritable missile à la 61e. La balle finie sa course dans les cages de Buffon. Score 2-1.

Le missile de Casemiro

A peine trois minutes après Casemiro, Ronaldo récidive. Servi par Carvajal, le portugais a inscrit un second but, son 600e en professionnel. Autant dire qu’il entre encore un peu plus dans l’histoire. Ce doublé permet au numéro 7 du Real de dépasser  le catalan Messi, au classement des butteurs avec 12 réalisations.

Cristiano Ronaldo Goal HD – Juventus 1-3 Real… par Livee1Goals

Malgré le score très favorable, le Real continue de mettre la pression sur la Juve. Résultat, Cuadrado récolte un carton rouge évitable et Asensio marque six minutes plus tard. A la 90e, il scelle la victoire avec une frappe à bout portant.
Tous les buts et temps forts

Très attendu depuis le début de la saison, le Real Madrid n’a pas déçu. Les hommes de Zidane sont champions d’Espagne et d’Europe !