Libre, le défenseur mauritanien Abdoul BA a rejoint l’AJ Auxerre, club de D2 française. L’arrivée du grand (2 mètres) défenseur central à l’AJA a été rendue publique ce jeudi 15 juin 2017. Le mourabitoune quitte ainsi les Sang et Or (RC Lens) après avoir disputé 40 matchs en professionnel.

Le géant Abdoul BA était en fin de contrat. Il est la seconde recrue de l’AJ Auxerre après Jordan Adéoti. S’il joue le prochain match de son équipe, ce sera contre son ancien club. En effet, l’AJA débutera la saison avec une rencontre contre le RC Lens. Ce sera le 28 juillet prochain.

Sur la toile, la nouvelle est accueillie différemment. Vu de la Mauritanie, c’est une nouvelle « formidable ». Supporteurs et dirigeants lui adressent félicitations et vœux de réussite. Côté AJA, les supporteurs sont divisés. Pendant que les uns lui souhaitent la bienvenue, les autres pointent du doigt sa lenteur (vitesse).

Né en 1994 à Dakar, le mauritanien fait ses débuts à Sarcelles. Il rejoindra ensuite le Centre de Formation du Racing Club de Lens, en 2009. En 2017, il quitte donc son club formateur pour tenter l’aventure avec Francis Gillot. Du haut de ses 2m et ses 23 ans, Abdoul BA compte 23 apparitions avec la sélection mauritanienne.