L’information est tombée ce jeudi 03 août 2017. Le footballeur Neymar Jr a rejoint le vice champion de France, pour cinq années. Coût annoncé, 222 millions d’euros, soit le transfert le plus cher de tous les temps. Le brésilien sera présenté à la presse, vendredi 04 août apprend-on. 

Le feuilleton du mercato estivale connait son épilogue. Le virevoltant ailier brésilien et ex co-équipier de Lionel Messi est désormais parisien. Neymar Jr rejoint le Paris Saint-Germains après, pour pas moins de 222 millions d’euros. Cette somme correspond au montant de la clause libératoire, fixée par le FC Barcelone.

Le brésilien dépose ses balluchons dans un club, qui aime les brésiliens. En effet, le PSG compte parmi ses sociétaires: Thiago Silva (capitaine) ou encore Lucas, entre autres. Et par le passé, un certain Ronaldinho avait fait feu et flamme en Ligue, sous les couleurs du club de la capitale. Au total, ils sont 31 brésiliens à avoir porter la maillot parisien, selon le club.

Maillot de Neymar – PSG 2017

Notons que le montant du transfert de Neymar, continue de faire couler encre et salive. Pour le monde du sport, la somme est indécente et dépasse le cadre du football. D’ailleurs, le club parisien est passible de sanctions, à cause du fair-play financier. Les jours et mois à venir nous en diront certainement plus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
S'il vous plait, votre nom ici