mardi, décembre 6, 2022
spot_img
HomeActualitéTournoi UFOA U17 : Le Mali s’impose (2-1) face au Sénégal

Tournoi UFOA U17 : Le Mali s’impose (2-1) face au Sénégal [Résumé]

-

Nouakchott, 5 octobre 2022 (LeReflet) – L’équipe nationale du Mali des moins de 17 ans, a remporté, mercredi soir, son opposition face au Sénégal. Ils disputaient le dernier match de la poule B, au stade Cheikha Ould Boidiya. Grâce à sa victoire (2-1), le Mali occupe la tête de son groupe et affrontera la Mauritanie en demi-finale.

Le choc du groupe B a tenu le public de Nouakchott en haleine, durant toute la rencontre. Le Sénégal a été très entreprenant en début match, notamment à travers son milieu de terrain Mactar Sylla (n°2). Mais l’entrejeu malien a répondu présent. Le Mali alterne jeu en possession et phases de transition, va se procurer une situation intéressante à la 17e. Le tir malien qui fait suite à une accélération côté gauche, est loin du cadre. Il annonce toutefois la couleur.

On joue la 20e. Les poulains de Soumaila Coulibaly très en jambes, ont mis le pied sur le ballon. Profitant d’une perte de balle du Sénégal, Ibrahim Diarra (n°8) capitaine du Mali, distille une passe lumineuse à Issa Touré (n°7) qui marque sans sourciller.

Quelque peu désorganisés, les sénégalais n’arrivent pas à réduire le score durant la première période.

Le match des entraineurs

Au retour des vestiaires, les sélectionneurs effectuent des changements. Le Mali dégaine le premier en sortant d’entrée, l’attaquant Arouna Traoré (n°9), remplacé par Ibrahim Konaté (n°17). Cinq minutes plus tard, ce sera à Serigne Saliou Mbacke Dia, de tenter un coup tactique. Il décide de bousculer son double pivot en sortant le milieu de terrain Fallou Fall (n°5), remplacé par le défenseur central Boubacar Sané (n°15). Ce dernier va occuper son poste en défense, tandis que le capitaine (défenseur central), glisse au milieu de terrain pour épauler Abdoul Aziz Fall (n°6).

But de l’égalisation

L’entrée d’Omar Sall a été payante, car il a marqué sur l’un de ces premiers ballons. On joue la 64e, lorsque la défense centrale expédie la gonfle dans le dernier tiers défensif adverse. Omar est à la lutte avec le défenseur Issa Traoré (n°5). Sous pression, à l’entrée de la surface, Traoré qui voulait faire une remise de la tête à son gardien, trompe ce dernier. Omar Sall va au bout de son effort et pousse la balle au fond. Il a ensuite gratifié les supporteurs du Sénégal d’une belle célébration, imitant celle de Cristiano Ronaldo.

Match des sélectionneurs, second round

A l’heure de jeu, les deux sélectionneurs effectuent d’autres changements. C’est à ce moment qu’entre le milieu offensif Ange Tia (n°20). Huit minutes plus tard (68e), il sera à la conclusion d’une belle action collective. En effet, la défense malienne face au pressing sénégalais, a pu écarter à gauche. Grâce à des passes courtes (à gauche, puis au milieu), les maliens se retrouvent dans la surface. Ange délivre ses coéquipiers en inscrivant le but du 2-1. Le score ne bougera plus. A noter qu’Ibrahim Konaté, entré à la 45e, est l’auteur de l’avant dernière passe. Coaching gagnant.

Les deux équipes continueront à se rendre coup pour coup, même si le Mali a semblé être en maitrise, jusqu’à la fin de la rencontre.

Aboubacar Diarra a été élu homme du match. Son trophée lui a été remis par Diomansi Kamara, ancien international sénégalais.

Les deux demi-finales de la compétition se joueront ce vendredi, 7 octobre 2022 au stade Cheikha Ould Boidiya. Le Mali affrontera la Mauritanie en demi-finale à 21h, tandis que le Sénégal va croiser le fer avec la Sierra Leone, à 18h.


Par Amadou SY

spot_img
AMADOU SY
AMADOU SYhttp://www.lereflet.net
Passionné par le journalisme et les cultures urbaines. A côté de la vie de journaliste de tous les jours, je tiens le blog GongaVox sur la plateforme Mondoblog de RFI.

DERNIEREMENT

Tournoi UFOA U17 : Le Mali en finale, la Mauritanie prend la porte | Film du match

Nouakchott, 8 octobre 2022 (LeReflet) – L’équipe du Mali des moins de 17 ans, s’impose 2 buts à 0 face à la Mauritanie. Vendredi soir,...

Tournoi UFOA U17 : Le Sénégal se débarrasse de la Sierra Leone et file en finale

Nouakchott, 7 octobre 2022 (LeReflet) – L’équipe du Sénégal des moins de 17 ans, s’est qualifiée, en finale du tournoi UFOA U17. Vendredi soir, elle...

Football – Tests IRM : L’équipe du Libéria disqualifiée du tournoi UFOA U17

Nouakchott, 3 octobre 2022 (LeReflet) -  L’équipe nationale de football U17 du Libéria, est disqualifiée du tournoi zonal de l’union des fédérations ouest-africaines (UFOA U17)....

Tournoi UFOA U17 : La Mauritanie s’incline lourdement (0-3) face) à la Sierra Leone

Nouakchott, 1er octobre 2022 (LeReflet) – L’équipe nationale de football des moins de 17 ans, a été étrillée par celle de la Sierra Leone, ce...

Suivez-nous...

888FansLike
985FollowersFollow
20,300SubscribersSubscribe

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !