vendredi, septembre 30, 2022
spot_img
HomeActualitéTournoi UFOA U20 : La Gambie s’impose face au Mali et file en...

Tournoi UFOA U20 : La Gambie s’impose face au Mali et file en finale

-

Nouakchott, 10 sept 2022 (LeReflet) – L’équipe gambienne de football des moins de 20 ans, s’est qualifiée en finale du tournoi zonal de l’Union des Fédérations Ouest-africaines (UFOA), qu’abrite Nouakchott depuis le 28 août. Vendredi 9 septembre 2022, les scorpions sont venus à bout des aiglons du Mali, aux tirs au but (4-2). Le score à la fin du temps réglementaire était de 1-1. La prolongation n’a pas été suffisante pour départager les deux équipes.

Dès la 6e, la Gambie a obtenu une occasion franche. Titillés, les aiglons ont répondu avec un pressing haut. C’est d’ailleurs de cette façon, qu’Amady Camara a chipé le ballon et déclenché une frappe puissante, hors des seize mètres. But. On jouait la 23e.

La première mi-temps a été très disputée. Il y a eu des occasions de part et d’autre. La Gambie a failli égaliser à la 40e. Le tir de l’un de ces avant-centres s’est écrasé sur la barre transversale.

La seconde période a été celle des entraineurs. Les deux techniciens ont procédé à des changements. A la 55e, la Gambie fait entrer son milieu offensif, Alieu Gibba (n°17). C’est lui qui va remettre son équipe en lice, à la 87e minute. Venu de derrière, il a réceptionné une passe masquée avant de déclencher une frappe, aux abords de la surface de réparation.

La prolongation a été une guerre des tranchées, difficile pour les deux équipes. A la 122e, la Gambie décide de sortir son gardien titulaire, Pa Ebou Dampha. Ebrima Jaiteh entre en jeu, avec la mission de conduire ses partenaires en finale. Il réussira à arrêter le tir du capitaine malien Cheick Keita.

Gibba, a été élu homme du match. Le milieu gambien entré en seconde période, avait égalisé durant le temps règlementaire et inscrit le troisième tir au but de son équipe. Bien qu’il n’y ait qu’un seul homme du match, Haruna Rashid (n°13), régulateur du jeu gambien mérite d’être cité. Il a gratté beaucoup de ballons et a fait accélérer le jeu.

A noter que le Mali a été fortement diminuée avec la sortie sur civière de son défenseur Tidiani Danioko. Quelques minutes plus tôt, le staff médical du Mali avait dû intervenir pour le remettre sur pied, suite à un choc. De retour sur pelouse, il n’aura pas tenu longtemps. Cité parmi les grands favoris du tournoi, le Mali tombe les armes à la main, face une Gambie qui est décidément sous une bonne étoile.

Rappelons que les scorpions étaient au bord de l’élimination lors de la dernière journée de la Poule A. L’équipe risquait de perdre sa place, si la Guinée s’impose avec 3 buts d’écart. Ce qui était chose faite à la fin de la première période. Mais leurs adversaires, les Sierra léonais ont réduit l’écart. Score final, 4-3. La Guinée et la Gambie compte chacun 7 pts, mais les scorpions passent grâce à la différence de buts (+4).

Par Amadou SY

spot_img

DERNIEREMENT

Football – Super D1 : démarrage repoussé au 14 octobre 2022

Initialement prévu le 30 septembre prochain, le démarrage de la nouvelle saison de première division a été repoussé au 14 octobre. La ligue professionnelle de...

Eliminatoires CAN U23 : derniers galops avant le choc face au Togo

En regroupement fermé à l’hôtel Mauricenter depuis lundi dernier, l’équipe nationale olympique se prépare à la double confrontation qui l’opposera au Togo. Les matchs du...

Mourabitounes : Dernier round de préparation avant le choc face au Bénin

L’équipe nationale de football poursuit sa préparation à Rabat dans les installations du Fus de Rabat. Les coéquipiers de Mohamed Soueid alias CAPI vont croiser...

Tournoi UFOA U20 : Le Sénégal sacré champion 2022

Nouakchott, 11 sept 2022 (LeReflet) – L’équipe du Sénégal de football des moins de 20 ans, est sacrée championne du tournoi zonal de l’Union des...

Suivez-nous...

890FansLike
982FollowersFollow
20,100SubscribersSubscribe

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !