dimanche, septembre 25, 2022
spot_img
HomeActualitéFootball |Tournoi UFOA  U20: la guinée étrille le cap vert (4-0)

Football |Tournoi UFOA  U20: la guinée étrille le cap vert (4-0)

-

Nouakchott, 1er sept (LeReflet) – Après sa défaite 3-1 lors du match d’ouverture du tournoi zonale des moins de 20 de l’UFOA, la Guinée a redoré son blason, jeudi. Les Guinéens ont dominé les Cap-Verdiens de la tête et des épaules. Score final, 4 buts à 0.

C’était le match qu’il ne fallait perdre. Dans un groupe relevé et composé de 5 équipes, les poulains Sekou Sompare ont d’entrée de jeu, annoncé la couleur. Dès la 15e, Mohamed Bangoura ailier droit de la Guinée a ouvert le score, d’une frappe à bout portant. Il a profité d’une situation avantageuse, car le goal capverdien venait de repousser une tentative guinéenne.

Continuant sur sa lancée, les guinéens vont doubler la mise à la 18e. Bah Aboubacar (n°14), milieu de terrain, est à la conclusion d’une belle action collective. La domination de la Guinée est totale.

Durant toute la première période, les guinéens ont multiplié les offensives, notamment grâce à sa domination au milieu et sur les ailes.

Au retour des vestiaires, la Guinée est repartie sur les mêmes bases. Même si le Cap Vert a fait des changements, pour tenter de réduire le score. Alhassane Camara (n°19) sur tous les bons coups de la première période, a fini par marquer son but. Il intervient à la 62e. Il sera imité peu de temps après, par la sentinelle de la Guinée, Mohamed Touré. A la 70e, Touré inscrit le quatre but de la partie, sur une action collective, encore.

Alhassane Camara a été élu homme du 01match.

Le Cap-Vert qui avait battu le Libéria 2 buts à 1, contre le cours du jeu, s’est cette fois-ci incliné. La Guinée quant à elle, remonte provisoirement  à la seconde place grâce à ses 4 buts inscrits aujourd’hui. La Gambie qui occupait la seconde place avant le début de cette journée, va disputer son deuxième contre le Libéria. Les scorpions prendront une réelle option, s’ils gagnent.

Pour rappel, le groupe B est constitué de 5 équipes. Il est dominé par le Sénégal, qui compte 4 points suite à ses deux matchs.

Par Amadou SY

spot_img
AMADOU SY
AMADOU SYhttp://www.lereflet.net
Passionné par le journalisme et les cultures urbaines. A côté de la vie de journaliste de tous les jours, je tiens le blog GongaVox sur la plateforme Mondoblog de RFI.

DERNIEREMENT

Football – Super D1 : démarrage repoussé au 14 octobre 2022

Initialement prévu le 30 septembre prochain, le démarrage de la nouvelle saison de première division a été repoussé au 14 octobre. La ligue professionnelle de...

Eliminatoires CAN U23 : derniers galops avant le choc face au Togo

En regroupement fermé à l’hôtel Mauricenter depuis lundi dernier, l’équipe nationale olympique se prépare à la double confrontation qui l’opposera au Togo. Les matchs du...

Mourabitounes : Dernier round de préparation avant le choc face au Bénin

L’équipe nationale de football poursuit sa préparation à Rabat dans les installations du Fus de Rabat. Les coéquipiers de Mohamed Soueid alias CAPI vont croiser...

Tournoi UFOA U20 : Le Sénégal sacré champion 2022

Nouakchott, 11 sept 2022 (LeReflet) – L’équipe du Sénégal de football des moins de 20 ans, est sacrée championne du tournoi zonal de l’Union des...

Suivez-nous...

890FansLike
982FollowersFollow
20,100SubscribersSubscribe

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !