Nouakchott, 31 août 2022 (LeReflet) – L’édition 2022 du tournoi zonal de l’Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) des moins de 20 ans se poursuit, à Nouakchott. Mardi soir, les protagonistes de la poule A ont joué leur première journée. Après la Mauritanie qui a dompté la Guinée Bissau (2-1), le Mali, solide prétendant à la victoire finale, a remporté sa confrontation avec la Sierra Leone (0-3) sans bavure.
Si la Mauritanie a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout des Bissau-guinéens, le Mali n’a fait qu’une bouchée de son adversaire. En effet, sous le ciel pluvieux de Nouakchott, l’aiglon Amady Camara a inscrit un doublé en l’espace de 20 minutes. Il sera d’ailleurs élu homme du match, à la fin de la rencontre. Le troisième but a été l’œuvre de Youba Koita, à la 33e. Ainsi, dès la première période, le match était plié.
La large victoire du Mali (3pts, +3), lui permet d’occuper la tête du groupe, devant la Mauritanie (3pts, +1) grâce à la différence de buts. La Guinée Bissau (0pt, -1) est troisième tandis que la Sierra Leone (0, -3) ferme la marche. Mais ce n’est que la première journée.
La prochaine journée de la poule A se jouera le 3 septembre au stade Cheikha Ould Boidiya. Elle opposera la Sierra Leone à la Mauritanie, à 17h30 et la Guinée-Bissau au Mali, à 20h30. Ce match sera l’occasion pour les sélections en difficulté de gratter des points et pour les leaders d’essayer de creuser l’écart.
Par Amadou SY