La rencontre tant attendue a finalement eu lieu. Paris Saint Germains a affronté le Real Madrid ce 14 février 2018, et a perdu 3-1. Les parisiens qui avait ouvert le score en première mi-temps, ont vu les merengués revenir au score, passer devant et creuser l’écart à la fin. Rendez vous est pris pour le match retour, le 6 mars au Parc des Princes.

Dans son antre, les hommes de Zidane ont tremblé sans vaciller. Mieux, ils trouveront les ressources de remporter ce match. Ce fut un match tactique, avec des coups de poker des deux côtés. En effet, à la 65e Unai Emery sort son avant centre Cavani et fait entrer le latéral Meunier. Pourquoi? Il tentait visiblement de conserver le nul.

Pas de bol, de l’autre côté le Real a bien réagit. Zidane décide de sortir le tank Casemiro et le technicien isco pour laisser place aux jeunes Vasquez et Asensio. Dans la foulée, l’ancien meneur des bleus change de système de jeu et passe à un 4-4-2. Ce fut payant, à l’arrivée, Ronaldo double score et Marcelo scelle la rencontre !

CR100

Ce match est également celui de Cristiano Ronaldo. S’il est vrai qu’il n’a pas été flamboyant, l’attaquant portugais avec ses deux buts marqués ce soir, est entré encore un peu plus dans l’histoire du football. Eh oui, il a franchi la barre des 100 buts en ligue des champions avec un seul club. Un record. Il confirme ainsi en ce jour de saint valentin, son amour pour la coupe aux grandes oreilles.

Actuel double tenant du titre, le Real Madrid prend une option pour la qualification en quarts. Même si rien n’est joué, les sociétaires de la maison blanche semblent motivés à aller le plus loin possible. Eux, qui sont distancés par le rival catalan en championnat et éliminés de la copa del rey.