L’association Femmes Solidaires pour le Développement (FSD) a organisé, ce 27 Juillet 2019, à Boghé, des activités de sensibilisations sur le processus électoral et sur la participation des jeunes dans les instances politiques.

Dans le cadre du projet « pour une gouvernance communale inclusive » sur financement du projet Fajr Scac (Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Mauritanie, l’association FSD a réalisé des activités pour la mise en place des CCJ (Cadre concertation des jeunes dans la commune de Dar El Avia Moughataa de Boghé.

Rencontre avec les femmes
Rencontre avec les femmes

Les activités ont démarré en présence d’un grand public venu de partout. Ont pris part à cette activité, Le Maire de Boghé, l’inspecteur de la jeunesse, le maire de Dar El Avia…

Le coup d’envoi des activités a été donné par la Présidente du FSD, Bongo Mamadou Sow qui a dans un mot formulé pour la circonstance, souhaité la bienvenue à l’assistance. Expliquant les objectifs «inclure les jeunes dans les activités communale. « nous avons remarqué l’absence de la jeunesse dans les actions communale, faible participation des femmes A-t-elle déclaré.

Entre femmes
Entre femmes

Au lendemain, la FSD a organisé une soirée intitulée expression des jeunes dans 10 villages des quatre communes sous les thèmes « jeunesse éducation » jeunesse assainissement, « Jeunesse et sport.

L’association femme solidaire est une ONG Mauritanienne créée en 2008 et œuvre pour le développement de la société en générale et de la femme en particulier.

S. Djigo