Samedi 30 septembre 2017, les Lions Clubs de Mauritanie, accompagnés par les représentants des Léo Clubs, ont effectué une caravane humanitaire dans la Wilaya du Brakna.

Dix localités, frappées par les intempéries survenues dans la nuit du 04 au 05 septembre 2017, ont bénéficié d’une aide d’urgence. Il S’agit de Dioulom, Sarandogou Dia, Sarandogou Djibery, Sarandogou Ba, Niakaka, Roumdy, Mbalaji, MBone Diéry, Gourel Boubou et Ngorel.

La Caravane était une occasion de constater les dégâts causés par cette catastrophe, de rencontrer les familles sinistrées, de présenter leurs condoléances aux endeuillés et enfin de leur fournir une aide en guise de solidarité.

Vue d’ensemble: Lions et Leo lors de la remise du don dans une des dix localités.
Le Président de Zone

L’évènement a été organisé en parfaite collaboration avec les autorités locales de la ville de Boghé, qui ont d’ailleurs recommandé la distribution de denrées alimentaires et de couvertures, considérées comme étant les besoins primaires.

A l’issue de cette caravane, les populations bénéficiaires ont exprimé leur contentement pour ce geste d’aide d’urgence très symbolique par rapport aux besoins réels.

Face à cette situation, les Lions Clubs ont senti la nécessité de s’investir davantage pour la recherche de financements de projets de grandes envergures auprès de leur «Fondation LCIF » en faveur des populations nécessiteuses du pays.