Les sénégalais ont été appelés aux urnes ce dimanche 24 février 2018, pour élire le futur Président de la République. En Mauritanie, Macky Sall arrive premier selon les résultats compilés par LeReflet.net.

Les citoyens sénégalais établis en Mauritanie ont pu voter dans les sept centres de votes ouverts sur le territoire national. Il ressort des données que LeReflet.net a reccueilli, que le Président sortant Macky Salll est tête. Il distance l’ancien premier ministre Idrissa Seck, qui lui est talonné par la sensation Sonko.

Il est à noter que le taux de participation était faible, moins de 50% dans tous les bureaux de vote. Sil y a eu quelques échauffourées au moment de la fermeture du centre Collège Tevragh Zeina, on note toutefois que l’élection s’est déroulée dans le calme, globalement.

A l’heure ou ces lignes sont écrites, la commission électorale du Sénégal poursuit la compilation des bulletins de votes. Macky Sall sera t-il réélu au premier tour ou fera t-il face à Idy ou Sonko? Les heures à venir nous en diront plus.