A Londres, plusieurs attaques sont en cours. La police de la capitale britannique annonce, intervenir dans trois endroits du centre ville. Il y aurait plusieurs morts. Les informations arrivent au compte-gouttes.

Plutôt dans la soirée, un camion avait renversé des passants sur le pont London Bridge. Selon nos confères de la BBC, « cinq à six personnes » ont été blessés. La police qui avait annoncé la nouvelle sur son Twitter, souligne deux autres incidents sont en cours.

 


L’une se déroule à Bourough Market, à 400 mètres à sud de London Bridge et la seconde à Vaux Hall. Le nombre et l’identité des assaillants n’ont pas été divulgués. La police tout de même de donner des informations, au fur et à mesure sur son fil Twitter.

Toujours sur son compte Twitter, le maire de Londres Sadiq Khan appelle au calme. Le maire a suggéré à ses concitoyens, de suivre les indications de la police.

Des indications, la police en a fait trois. Trois actions à faire, pour toutes personnes autour du périmètre. D’abord « courir » pour sauver sa vie, « mettre son téléphone sur silencieux » pour rester en vie et « appeler la police au 999 » pour être évacué.

Ces trois attaques, interviennent plus de deux mois après celles de Westminster. En effet, le 22 mars 2017, une voiture bélier et une attaque à l’arme blanche avait secoué Londres. Le forfait avait été revendiqué par le groupe terroriste, Etat Islamique.

Jusqu’ici, aucune revendication n’a encore été faite. Deux heures après l’annonce de l’incident, la situation reste confuse. A suivre…