A Londres, plusieurs attaques sont en cours. La police de la capitale britannique annonce, intervenir dans trois endroits du centre ville. Il y aurait plusieurs morts. Les informations arrivent au compte-gouttes.
Plutôt dans la soirée, un camion avait renversé des passants sur le pont London Bridge. Selon nos confères de la BBC, « cinq à six personnes » ont été blessés. La police qui avait annoncé la nouvelle sur son Twitter, souligne deux autres incidents sont en cours.
Keep following this Twitter feed. We will release facts when we can – our info must be accurate
— Metropolitan Police (@metpoliceuk) 3 juin 2017
L’une se déroule à Bourough Market, à 400 mètres à sud de London Bridge et la seconde à Vaux Hall. Le nombre et l’identité des assaillants n’ont pas été divulgués. La police tout de même de donner des informations, au fur et à mesure sur son fil Twitter.
Toujours sur son compte Twitter, le maire de Londres Sadiq Khan appelle au calme. Le maire a suggéré à ses concitoyens, de suivre les indications de la police.
I’m in contact with the Met Police commissioner. Follow @metpoliceuk for updates on the incidents at #LondonBridge #BoroughMarket #Vauxhall
— Sadiq Khan (@SadiqKhan) 3 juin 2017
Des indications, la police en a fait trois. Trois actions à faire, pour toutes personnes autour du périmètre. D’abord « courir » pour sauver sa vie, « mettre son téléphone sur silencieux » pour rester en vie et « appeler la police au 999 » pour être évacué.
#Londonbridge #boroughmarket #vauxhall pic.twitter.com/a7OciBEBjH
— Metropolitan Police (@metpoliceuk) 3 juin 2017