3-1, c’est le score final du match à élimination directe qui a opposé la Mauritanie et le Mali, ce lundi 11 septembre à Accra. Les deux équipes étaient à égalité (1-1) à la mis-temps. Les mourabitounes encaisseront deux buts de plus, durant les dernières minutes. Cette rencontre comptait pour le tour préliminaire et seul le gagnant accède à la phase de groupes.

A peine entrée en lice, la Mauritanie sort déjà. C’est l’amère constat qui fait suite à la défaite des mourabitounes face aux aigles du Mali. Ces mêmes aigles que nous avions écarté quelques semaines plutôt, du Championnat d’Afrique des Nations Kenya 2018.

Le bourreau des mourabitounes est un certain Moussa Koné. Il s’est offert un doublé et la peau des mourabitounes en même temps. Cette victoire des maliens a un petit goût de revanche.

Mauritanie – Mali – Onze de départ des mourabitounes

Qu’est ce qui n’a pas marché? Pourquoi l’équipe s’est laissée surprendre ainsi? Ce sont autant de questions que se posent les internautes et supporters des mourabitounes. Sur les réseaux, chacun y va son commentaire. Si certains accusent la fatigue, d’autres mettent en cause l’expérience de nos joueurs.

Outre le fait de rentrer prématurément à la maison, cette défaite a une autre conséquence. En effet, la reprise du championnat national de football qui a été retardé « à cause de la participation à l’UFOA » pourrait reprendre incessamment. Les jours à venir nous en diront certainement plus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
S'il vous plait, votre nom ici