Nouakchott, 1er octobre 2022 (LeReflet) – L’équipe nationale de football des moins de 17 ans, a été étrillée par celle de la Sierra Leone, ce samedi, 3 buts à 0. Les deux sélections disputaient le premier match du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-africaines (UFOA), qu’abrite Nouakchott du 1er au 10 octobre 2022.
Les poulains de Samba Gaye ont été cueillis à froid, dès l’entame du match. En effet, à la 9e, l’attaquant Sierra leonais Daniel Sesay (n°9), envoi le cuir au fond des filets. Il est à la conclusion d’une contrattaque rapide. Clinique devant le but, Sesay enfonce le clou à la 37e. Là encore, il a profité d’une mésentente entre Hamady (n°1) portier mauritanien et son défenseur qui a voulu lui faire une passe (trop courte), étant acculé sur le côté droit. La balle est interceptée par les Sierra Leonais, et but.
En mauvaise posture durant toute la première période, avec un jeu décousu, les mauritaniens n’ont pas pu réduire le score durant la première période.
Impuissance
De retour des vestiaires, les Sierra Léonais étaient aussi entreprenant qu’en début de match. A la 47e, ils inscrivent le troisième et dernier but de la rencontre. Lors d’un cafouillage autour d’une balle aérienne, le milieu de terrain Abu Bangoura (n°3), loin d’être un géant, arrive à reprendre le ballon de la tête et crucifie le malheureux Hamady.
Carton rouge
Réduits à 10, depuis la 74e, les Sierra Léonais étaient plus proches de marquer un 4e but, que de voir les mauritaniens recoller. Et cela, bien que les poulains d’un samba Gaye impuissant, se soient davantage lâchés en fin de match.
Trop lents, trop de passes latérales, trop de touches de balles et des approximations défensives ont valu à la Mauritanie sa première défaite. Elle devra très vite relever la tête, pour espérer une qualification.
En attendant, il semble que les fantômes de la Coupe Arabe des moins de 17 ans, ne soient jamais partis. Il va falloir se retrousser les manches et aller au charbon.