Site icon LeReflet

Plateforme Médias & Démocratie : immersion de 10 journalistes à Marseille

Visite Journal la Marseillaise/Plate forme Média & Démocratie

A travers la plateforme Média et Démocratie,10 journalistes séjournent à Marseille depuis le 25 janvier dernier dans le cadre d’un jumelage avec la Mauritanie.

Cette immersion qui se poursuit jusqu’au 31janvier prochain permet de croiser les regards sur la pratique du métier au niveau des 2 pays notamment à l’heure du numérique.

Les journalistes mauritaniens qui ont réalisé des contenus multimédias dans le cadre de ce séjour, se sont par ailleurs rendus dans les médias Marsactu, la Marseillaise, et l’école Journalisme et de communication de Marseille (EJCAM). Les journalistes ont aussi rencontré des responsables de la Ville comme Afrika link un réseau entrepreneur euro-africain, la direction des relations internationales et de l’Europe de la ville de Marseille. Ils ont aussi visité le MUCEM (Le musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée).

Selon une étude récente de la ville de Marseille, la ville compte 80 nationalités représentées dont 15% de la population est immigrée. Pour sa part, la Mauritanie compte 145 ressortissants à Marseille.

Le séjour Marseillais a été précédé du 20 au 24 janvier à Nouakchott par une formation théorique d’une semaine à Nouakchott sur les thématiques du journalisme Mojo, du Journalisme de solution, l’investigation , les genre journalistiques, entre autre,

Awa Traoré

Visite à la Marseillaise/Média & Démocratie
Quitter la version mobile