Aminetou Bilal a été reçue par le Chef de la Délégation de l’Union Européenne Giacomo Durazzo, ce mercredi 10 Janvier 2018. La Présidente de l’ONG Selfie Mbalite venait en sa qualité de membre du Youth Plug-in initiative afin de lui remettre l’Agenda Jeunesse. Cet  agenda fait suite au sommet Union Européenne – Union Africaine qui s’est déroulé à Abidjan le 29 novembre 2017.

Remise de l’agenda jeunesse par Aminetou Bilal

Trente quatre jours après le sommet qui a réuni des chefs d’Etats et jeunes de l’Afrique et de l’Europe, Aminetou Bial est reçue par le représentant de l’Union Européenne en Mauritanie.

Pour elle, cette rencontre fut l’occasion de présenter la démarche des deux organisations qui « vise à impliquer les jeunes dans le partenariat entre l’Union Africaine et l’Union Européenne » pour les années à venir.

Lire aussi >>> Entretien avec … Aminetou Bilal |Vidéo

Revenant sur les objectifs du sommet d’Abidjan, Aminetou Bilal dira qu’il a « offert aux jeunes des deux continents une nouvelle occasion de jouer un rôle plus actif dans la revitalisation du partenariat UA-UE ». Ce, dans l’esprit du thème du sommet : « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable ».

Soulignons en outre qu’au sortir du sommet, le Youth Plug-in Intiative a été lancé. Il est constitué de 36 youth fellows (36 jeunes dont Aminetou Bilal) représentants les deux continents. Ils ont couché sur papier des propositions concrètes pour faciliter et promouvoir le partenariat Afrique UE couvrant six domaines. Pour tout savoir sur l’agenda jeunesse, cliquez ICI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
S'il vous plait, votre nom ici