mardi, décembre 6, 2022
spot_img
HomeActualitéTournoi UFOA U17 : La Mauritanie s’incline lourdement (0-3) face) à la Sierra...

Tournoi UFOA U17 : La Mauritanie s’incline lourdement (0-3) face) à la Sierra Leone

-

Nouakchott, 1er octobre 2022 (LeReflet) – L’équipe nationale de football des moins de 17 ans, a été étrillée par celle de la Sierra Leone, ce samedi, 3 buts à 0. Les deux sélections disputaient le premier match du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-africaines (UFOA), qu’abrite Nouakchott du 1er au 10 octobre 2022.

Les poulains de Samba Gaye ont été cueillis à froid, dès l’entame du match. En effet, à la 9e, l’attaquant Sierra leonais Daniel Sesay (n°9), envoi le cuir au fond des filets. Il est à la conclusion d’une contrattaque rapide.  Clinique devant le but, Sesay  enfonce le clou à la 37e. Là encore, il a profité d’une mésentente entre Hamady (n°1) portier mauritanien et son défenseur qui a voulu lui faire une passe (trop courte), étant acculé sur le côté droit. La balle est interceptée par les Sierra Leonais, et but.

En mauvaise posture durant toute la première période, avec un jeu décousu, les mauritaniens n’ont pas pu réduire le score durant la première période.

Impuissance

De retour des vestiaires, les Sierra Léonais étaient aussi entreprenant qu’en début de match. A la 47e, ils inscrivent le troisième et dernier but de la rencontre. Lors d’un cafouillage autour d’une balle aérienne, le milieu de terrain Abu Bangoura (n°3), loin d’être un géant, arrive à reprendre le ballon de la tête et crucifie le malheureux Hamady.

Carton rouge

Réduits à 10, depuis la 74e, les Sierra Léonais étaient plus proches de marquer un 4e but, que de voir les mauritaniens recoller. Et cela, bien que les poulains d’un samba Gaye impuissant, se soient davantage lâchés en fin de match.

Trop lents, trop de passes latérales, trop de touches de balles et des approximations défensives ont valu à la Mauritanie sa première défaite. Elle devra très vite relever la tête, pour espérer une qualification.

En attendant, il semble que les fantômes de la Coupe Arabe des moins de 17 ans, ne soient jamais partis. Il va falloir se retrousser les manches et aller au charbon.

Par Amadou SY

 

spot_img
AMADOU SY
AMADOU SYhttp://www.lereflet.net
Passionné par le journalisme et les cultures urbaines. A côté de la vie de journaliste de tous les jours, je tiens le blog GongaVox sur la plateforme Mondoblog de RFI.

DERNIEREMENT

Tournoi UFOA U17 : Le Mali en finale, la Mauritanie prend la porte | Film du match

Nouakchott, 8 octobre 2022 (LeReflet) – L’équipe du Mali des moins de 17 ans, s’impose 2 buts à 0 face à la Mauritanie. Vendredi soir,...

Tournoi UFOA U17 : Le Sénégal se débarrasse de la Sierra Leone et file en finale

Nouakchott, 7 octobre 2022 (LeReflet) – L’équipe du Sénégal des moins de 17 ans, s’est qualifiée, en finale du tournoi UFOA U17. Vendredi soir, elle...

Tournoi UFOA U17 : Le Mali s’impose (2-1) face au Sénégal [Résumé]

Nouakchott, 5 octobre 2022 (LeReflet) – L’équipe nationale du Mali des moins de 17 ans, a remporté, mercredi soir, son opposition face au Sénégal. Ils...

Football – Tests IRM : L’équipe du Libéria disqualifiée du tournoi UFOA U17

Nouakchott, 3 octobre 2022 (LeReflet) -  L’équipe nationale de football U17 du Libéria, est disqualifiée du tournoi zonal de l’union des fédérations ouest-africaines (UFOA U17)....

Suivez-nous...

888FansLike
985FollowersFollow
20,300SubscribersSubscribe

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !