Attendu de pied ferme par les mélomanes, l’album du duo Babou et Dally Ann est dans les bacs. Intitulé « LOGIC », l’album de 14 titres est disponible depuis ce 30 mars 2018 aux Etats Unis d’Amérique. Il le sera en Mauritanie à partir du mardi 3 avril 2018. Dans cet album, le couple Mbaye nous fait naviguer entre les ambiances, styles afros notamment. 

Il y a quelques mois de cela, on découvrait le morceau « weni », premier extrait de l’album dont le nom sera dévoilé quelques mois après, « LOGIC ». Ce single a eu le mérite de nous faire saliver des mois durant. Avec sa sonorité afro et sa musicalité, « weni » donnait un aperçu de ce qu’allait être LOGIC. Le duo tire ainsi sur la fibre patriotique, plaide pour la vie en commun dans une société en mutation et pour un leadership affirmé. Le son « leader » en est une illustration. Au delà, LOGIC est également un hymne à l’amour, à la joie où s’entremêlent plusieurs styles (pop, afrobeat, rnb, rap….).

Tracklist de l’album LOGIC

Notons par ailleurs que l’album est le fruit d’une collaboration avec nos talents mauritaniens. En effet, sept morceaux sont produits par l’homme aux doigts magiques, Dj Mansoul Aka Pullo Ba’s Beats. Garnett Beats s’est aussi illustré sur deux titres.

Pour le mixage et le mastering, Babou et Dally Ann ont fait appel à Sidi Kane qui s’est occupé de tous les titres sauf le numéro 6 « move on ». Là, c’est la talentueux Siir Khalaifa qui s’est tué à la tache pour le plaisir des fans de Dally Ann et Babou.

Soulignons enfin le travail remarquable de Papis Diarra. En effet, le touche à tout du groupe walfadjri s’est  chargé de tous les instruments live. Toujours au chapitre des collaborations, on remarquera la présence Fata El Présidenté en tant que guest(invité), le seul sur l’album!

Comme indiqué plus haut, l’album sera disponible sur le marché mauritanien à partir du 3 avril courant. Pour l’heure, un seul point de vente est indiqué. Il s’agit des locaux du label K-Rfur Buzz situé à la cité plage, non loin de Mauritanie-aluminium. Pour en savoir plus sur l’album, une application mobile et un site dédié on été mis en place >> ici