Coupe de la CAF : FC Nouadhibou tient tête au Raja Casablanca

Bon résultat. C’est ainsi qu’on pourrait résumer le match nul entre Raja Casablanca et Fc Nouadhibou. Le club orange mené au score à l’heure de jeu, reviendra dans la course après un but de Ely Cheikh Voulany. Fc Nouadhibou s’en sort bien et peut se préparer sereinement pour le match retour comptant pour le tour préliminaire de la coupe des confédérations de la CAF. 

Sur la pelouse du champion en titre du Maroc, les camarades de Moustapha Birane ont obtenu un bon résultat.  Mais l’issue de la rencontre aurait pu être autre, si les marocains avaient transformé le penalty obtenu en première période. Pas de bol, le gardien international Souleimane Diallo a répondu présent. Mené au score sur un but de de Khaldane à la 70e, Fc Nouadhibou trouvera les ressources pour revenir huit minutes après. Ce, grâce à un Ely Cheikh Voulany efficace.

Mais tout n’est pas fini. Un match retour est prévu dans dix jours à Nouadhibou. Le club de la capitale économique devra faire face à des marocains revanchards. Seul représentant de la Mauritanie dans une compétition continentale, Fc Nouadhibou compte vendre cher sa peau. Une qualification serait une bonne dose de motivation pour celui qui veut reprendre « sa » couronne de champion de Mauritanie. Les jours et semaines à venir nous en diront plus.