En regroupement fermé à l’hôtel Mauricenter depuis lundi dernier, l’équipe nationale olympique se prépare à la double confrontation qui l’opposera au Togo. Les matchs du 24 et 27 septembre seront disputés dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie U23.
Le groupe dirigé par le sélectionneur Ahmed Aït-Ouarab est particulièrement attendu, samedi, au stade Cheikha Ould Boidiya. Devant leur public, les mourabitounes seront très inspirés de prendre les trois points, pour disputer le match retour avec sérénité. Celui-ci aura lieu le 27 septembre au stade Kégué de Lomé, au Togo.
Des jeunes à suivre

Même si le prodigieux Beyatt Lekoueiry n’a pas été appelé par le sélectionneur des U23, le groupe compte quand même quelques noms qui ont fait dernièrement fait plaisir aux amateurs du football mauritanien. En effet, Ismail Sanchis, défenseur central des U20, a montré de quoi il était capable lors du tournoi zonal de l’Union des Fédérations ouest-africaines (UFOA-20).
Toujours serein, il franchit un cap avec cette sélection en chez les U23. Il en est de même pour Oumar Mbareck, l’ailier droit de l’ASAC Concorde. Il a disputé les deux matchs opposant la Mauritanie à la Guinée Bissau, dans le cadre de la qualification au championnat d’Afrique des Nations 2023. Qualification bien attendue acquise au terme des deux rencontres.