Les lunettes eSight redonnent espoir à tous ces malvoyants au monde. Avec une précision, une bonne qualité d’image et aussi un système d’exploitation android 5.0, l’eSight est de loin les lunettes de la nouvelle génération.
Les lunettes sont fabriquées par le géant CECIAA, une société française qui travaille sur l’amélioration de la vue. eSight est dotée d’une technologie de pointe qui permet de capter les images et les mettre face aux yeux. Le tout avec une haute résolution des images HDMI.
Soulignons que l’appareil qui utilise un algorithme de haute définition reste néanmoins cher. En effet, selon le site officiel du fabriquant, il coûte 13 900 euros. Ce prix exorbitant est quasiment inaccessible aux individus à faibles revenus, pour le moment.
Un espoir…

Incontestablement, l’eSight représente l’espoir pour plus 246 millions de personnes atteintes d’une baisse de l’acuité visuelle. Plus que de simples lunettes, ce produit permet de retrouver une autonomie quasi-totale dans la vie de tous les jours
Voyons la description du produit
La lunette eSight est un appareil innovateur qui tire avantage d’une nouvelle technologie électronique conçue spécifiquement pour les personnes vivant avec une basse vision
Caractéristiques techniques
- Lunettes binoculaires opaques, avec possibilité de verres correcteurs.
- Caméra 21.5 MP avec lentille auto-focus liquides à acuité élevée.
- Zoom 24x.
- Accéléromètres, gyroscope, télémètre IR et capteur de température.
- Interface utilisateur avancée avec entrée HDMI et USB, Bluetooth, Wi-Fi et cartes SD amovibles.
- Spécifications de l’affichage
- Type : 2 écrans OLED indépendants à contraste élevé.
- Résolution 1024 x 768.
- Distance inter-pupilles réglable.
- Champ de vue : diagonale 37.5°.
- Attachement de cadre magnétique.
- Spécifications HMD
- Type : Bi-optique (breveté).
- Inclinaison bioptique +40 à -10°.
- Poids : 104g.
- OS : Android 5.0.
- Acuité visuelle > 10/10.
Pour le fabriquant, « les lunettes eSight prouvent une fois de plus l’implication de la technologie dans l’accès aux soins et l’amélioration des dispositifs sanitaire ».Tout en admettant que « le prix (est) plutôt cher », le fabriquant estime que « l’humanité peut toujours s’attendre à l’éradication de la cécité et l’amélioration de la vue grâce à l’implication de la technologie ».