LeReflet.net | Souleymane Diallo, ancien gardien de l’équipe nationale de football, est sur le point de rejoindre l’effectif de l’ASC Jaraaf (Sénégal). Selon nos sources au sein du club, le portier d’1m80, est actuellement à l’essai. Il pourrait rejoindre le club plus titré (12 fois) du championnat sénégalais de première division.
Depuis hier, jeudi, une vidéo de la session d’entrainement des gardiens de l’ASC Jaraaf fait le tour des réseaux sociaux. Dans cette séquence, on aperçoit clairement l’ancien portier de FC Nouadhibou, vêtue de la même tenue que les autres gardiens.
Nos sources au sein du club de l’ASC Jaraaf nous expliquent que l’ancien gardien de FC Nouadhibou, effectue des tests depuis quelques temps, avec le club fondé en 1969.
Bien que Souleymane n’ait pas encore parafé officiellement son contrat, les informations dont nous disposons font état d’une signature prochaine, si les résultats sont concluants. Il serait ainsi la nouvelle doublure du gardien titulaire, Cheikh Lo. ASC Jaraaf, qui joue la coupe de la CAF, va se renforcer à ce poste, avec un goal expérimenté (34 ans) et explosif sur sa ligne.
A noter que la session d’entrainement était animée par le tout nouveau coach des gardiens de l’ASC Jaraaf, en l’occurrence Kana Fall. Ce dernier est le fondateur d’un centre de formation pour gardiens de buts, à Keur Massar et a rejoint le staff technique de l’ASC Jaraaf avec l’arrivée du nouvel entraineur, Youssouph Dabo.
Disparu des radars depuis quelques temps, Diallo va visiblement se refaire une santé à Dakar. Sur la toile, les supporteurs de Jules (souleymane) le félicitent déjà pour cette nouvelle étape de sa longue carrière.