Rabat, 19 jan 2026 (LeReflet) – Les lions de l’Atlas, finalistes de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, ont été reçus, lundi 19 janvier 2026, par le Prince Moulay Rachid, au Palais des Hôtes Royaux, à Rabat. Joueurs, membres du staff ainsi que ceux ed la fédération ont reçu les félicitations du Prince, illustrant l’intérêt que le Roi Mohammad VI accorde à la sélection et au développement du sport au Maroc.
La veille, à l’issue de la rencontre qui s’est soldée par 1 but à 0 en faveur du Sénégal, les joueurs, membres du staff et des fédérations avaient reçu un message de félicitations du Roi. A cette occasion, le Roi a qualifié la performance des Lions de l’Atlas de « héroïque et honorable ».
Pour rappel, les hommes de Walid Regragui sont passés tout près du sacre. En effet, Brahim Diaz a eu l’opportunité de donner l’avantage à son équipe, sur penalty. Son tir mou, sera facilement capté par le portier sénégalais. Derrière, la situation bascule avec un but en prolongation marqué par Pape Gueye, retardant l’arrivée du sacre tant attendu par le Maroc.
De son côté, le Président de la Fédération Royale de Football du Maroc, Fouzi Lekjaa, a reçu les félicitations chaleureuses, non seulement pour la performance sportive mais aussi, plus globalement, pour l’organisation de la compétition.



