vendredi, février 23, 2024
spot_img
AccueilActualitéMauritanie - 8e de finale CAN 2023 : faire rêver encore de...

Mauritanie – 8e de finale CAN 2023 : faire rêver encore de millions de mauritaniens

-

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – Les mourabitounes vont disputer, lundi soir, un match de 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Face aux requins bleus, ils ont l’occasion d’entrer encore plus dans l’histoire. De milliers de supporteurs sont attendus au stade Felix Houphouet Boigny. La fédération mauritanienne de football a offert gracieusement des tickets du match, à tous les mauritaniens qui en font la demande.

Amir Abdou conf de presse avant match Cap vert Mauritanie.
Amir Abdou conf de presse avant match Cap vert Mauritanie.

Pour le sélectionneur national, Amir Abdou, « l’équipe a fait bonne figure, malgré les deux défaites contre le Burkina et l’Angola ». Le coach qui s’exprimait en conférence de presse d’avant match, a expliqué que la victoire contre l’Algérie et le match à élimination directe à venir, sont le fruit « d’un travail de longue haleine ».

Même si la tache va « être difficile, rien n’est insurmontable ».

Sur le match, il a estimé que la Mauritanie est « un peu dans la peau d’un outsider ». Il a rappelé que le Cap Vert est devant, au classement FIFA et premier de sa poule. Toutefois, aussi difficile soit la rencontre, Amir a indiqué que son groupe « s’est mentalisé » afin de « chercher une victoire ». D’après lui, face à une équipe de qualité, « il faut être au diapason ».

Lire aussi : la Mauritanie à la conquête de sa première victoire en CAN

La clé du match, c’est la gestion des émotions. C’est une condition Sine qua non, car « ce match n’est pas un bonus ». Le technicien Comorien a clamé haut et fort « l’envie » des mourabitounes « de continuer l’aventure et de faire rêver encore de millions de mauritaniens ».

 Avant de finir, le faiseur de miracle (même s’il en défend, ndlr), a relevé que son groupe « est confiant ». Même si la tache va « être difficile, rien n’est insurmontable ».

 

Passer la phase de groupe de la compétition phare du football africain, quoiqu’on en dise, n’est pas une chose aisée. De nations avec un passé glorieux sont aux abonnés absents. Quel que soit le résultat du match, cette édition entre dans la postérité, pour le football mauritanien qui vient de loin.

Par Amadou SY (Abidjan, Côte d’Ivoire, envoyé spécial)

spot_img
AMADOU SY
AMADOU SYhttps://www.lereflet.net
Passionné par le journalisme et les cultures urbaines. A côté de la vie de journaliste de tous les jours, je tiens le blog GongaVox sur la plateforme Mondoblog de RFI.

DERNIEREMENT

Mauritanie – CAN 2023 : retenir le positif malgré l’élimination en 8e de finale

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – L’équipe nationale de football, a perdu son match l’opposant au Cap Vert 0-1. La sélection qui goutait à cette...

CAN 2023 : Qualification historique de la Mauritanie en 8e de finale

Bouaké, 23 jan 2024 (AMI) – Historique. La Mauritanie se qualifie en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Les...

3e match CAN 2023: La Mauritanie à la conquête de sa première victoire

Bouaké, 22 janv 2024 (LeReflet) - Les mourabitounes vont disputer, mardi, le 3e et dernier match de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique...

CAN 2023 – 2e match des mourabitounes : des regrets et un espoir de qualification

Bouaké, 20 jan 2024 (AMI) – L’équipe nationale de football s’est inclinée 2-3 face à Angola, samedi, au stade de la paix de Bouaké. Les...

Suivez-nous...

898FansJ'aime
1,041SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !