LeReflet (Nouakchott) – Après la défaite 3-1 concédée à Lumumbashi, le 24 mars dernier, les mourabitounes ont l’occasion de remonter la pente, en battant les léopards de la RDC, ce soir, au stade Cheikha Ould Boidiya. La rencontre qui se déroule à 22h45 GMT, sera décisive pour garder intactes, les chances de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Mis en mal par un carton rouge matinal, à l’aller, les mourbitounes ont l’occasion de se refaire une santé, devant leur public. Avec 4 points au compteur, la Mauritanie a encore toutes ses chances de se qualifier. Son sérieux adversaire du soir, compte quant à lui 3 points en autant de matchs.
Si l’équipe nationale A a semblé trop défensive durant la manche aller, notamment au cours de la première période, elle montré quelques éclaircies offensives en fin de partie. Aujourd’hui, Amir Abou et ses hommes vont tenter de conserver un équilibre défensif et être cliniques devant les cages.
L’écart entre les deux effectifs est considéré comme abyssal par certains observateurs, mais il n’y a plus de « petite équipe » comme dirait l’autre.
Quelques soit le dispositif et les hommes qui démarreront la rencontre, les trois points bien que difficiles, demeurent accessibles. Au pire, un match nul ne serait pas un si mauvais résultat.
Le groupe de la Mauritanie est complété par le Gabon (7 pts) et Soudan (6 pts) qui ont tous les deux disputé 4 matchs, jusqu’ici. Les mourabitounes vont affronter ces deux équipes durant les fenêtres FIFA de juillet et septembre 2023.
Pour rappel, la Mauritanie qui s’est qualifiée deux fois de suite à la Coupe d’Afrique des Nations, vise à obtenir son ticket pour la Côte d’Ivoire. Le pontes du football africain, et quelques nations surprises, ont rendez-vous en janvier 2024 au pays de Didier Drogba.