jeudi, juin 1, 2023
spot_img
HomeActualitéCriminalité : braquage d'une agence d'Attijari Bank à Nouakchott

Criminalité : braquage d’une agence d’Attijari Bank à Nouakchott

-

A Nouakchott, la criminalité fait de nouveau parler d’elle. Le dernier exemple en date est le braquage de l’agence tensoueilim d’Attijari Bank par des individus armés, ce mardi 5 juin 2018. En plein jour, deux personnes ont fait irruption dans l’agence, ont commis leur forfait et emporté le butin de plusieurs millions. Les bandits de grands chemins n’ont pas encore été identifiés. Un sentiment d’insécurité règne sur la ville. 

Il est 13 heures passées quand le forfait a eu lieu. Deux individus sont parvenus en quelques minutes, à prendre le contrôle de l’agence Tensoueilim d’Attijari Bank. Ils n’ont fait face à aucune résistance, selon nos informations. Selon nos confrères de l’agence Tawary, le butin dépasse les sept millions d’ouguiyas (nouvelle monnaie). Et à nos confrères d’ajouter que les bandits ont disparu dans la nature à bord d’une voiture de type Prado.

Un précédent

Ce nouveau braquage de banque faut-il le souligner, vient rappeler un autre. En effet, en avril de l’année dernière, c’est une agence de la Banque BMCI qui avait été attaquée. Là encore, les braqueurs sont entrés et sortis en plein jour de la banque. Eux aussi avaient pris la poudre d’escampette à l’aide d’un véhicule qui les attendait dehors. La police leur mettra la main dessus finalement.

Stupeur

Une journée après le braquage, l’indignation laisse place à l’incompréhension. Indignation d’abord parce que le crime est commis en plein mois de ramadan et que sur les images qui circulent sur les réseaux sociaux, on aperçoit un homme en treillis qui s’en fuit au moment où les assaillants font irruption dans la banque Attijari Bank.

Ensuite, beaucoup s’interrogent sur les mesures de sécurité dans les banques. Ils sont gardés en effet, que par de simples vigiles armés de matraques. Souvent, il y’en a un seul à l’entrée de l’agence. A quoi lui sert son gourdin face à des individus armés de machettes et armes à feu?

Notons par ailleurs que l’attaque à main armée intervient au moment où, Nouakchott connait une recrudescence du crime. Plus un jour sans qu’une jeune perde la vie, dans les rues de Nouakchott. A cela s’ajoute un phénomène encore plus effrayant : le vol d’enfant. Cette semaine, un cas à El Mina a tenu les nouakchottois en haleine et alimenté les discussions sur les réseaux sociaux.

spot_img
AMADOU SY
AMADOU SYhttp://www.lereflet.net
Passionné par le journalisme et les cultures urbaines. A côté de la vie de journaliste de tous les jours, je tiens le blog GongaVox sur la plateforme Mondoblog de RFI.

DERNIEREMENT

Elections 2023 : RJM-VFF se mobilise pour des élections apaisées

Il est 19h, la nuit tombe sur Nouakchott. C’est la fermeture officielle des bureaux de vote. Ce samedi 13 mai 2022, les 1 785 035 électeurs ont...

Crise sécuritaire au Soudan : Le Maroc s’active pour mettre ses ressortissants à l’abri

LeReflet (Rabat) – Le Maroc a décidé de rapatrier ses ressortissants établis au Soudan, a annoncé, lundi 24 avril, le ministère marocain des affaires étrangères....

Nouadhibou : Promopêche Aiecid organise une cérémonie de remise d’attestation.

Mercredi 29 Mars, le programme Promopêche AECID a procédé, à Nouadhibou, à la remise des attestations au profit de 40 personnes bénéficiaires de formations en...

Football | Mauritanie vs RDC : tout donner pour « rester en vie »

LeReflet (Nouakchott) – Après la défaite 3-1 concédée à Lumumbashi, le 24 mars dernier, les mourabitounes ont l’occasion de remonter la pente, en battant les...

Suivez-nous...

889FansLike
1,015FollowersFollow
20,800SubscribersSubscribe

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !