jeudi, juin 1, 2023
spot_img
HomeActualitéTournoi UFOA U17 : Le Sénégal se débarrasse de la Sierra Leone et...

Tournoi UFOA U17 : Le Sénégal se débarrasse de la Sierra Leone et file en finale

-

Nouakchott, 7 octobre 2022 (LeReflet) – L’équipe du Sénégal des moins de 17 ans, s’est qualifiée, en finale du tournoi UFOA U17. Vendredi soir, elle s’est imposée (6 tirs aux buts à 5) en demi-finale face à la Sierra Leone.

Le premier objectif de la sélection sénégalaise est atteint. Les poulains de Serigne Saliou ont décroché leur ticket pour la coupe d’Afrique des Nations U17 2023. Elle se jouera du 8 au 30 avril 2023 en Algérie.

Ayant fait une forte impression à l’entame du tournoi zonal de l’Union des Fédérations Ouest-africaines de Football (UFOA), les sénégalais ont été refroidis par le Mali, lors du dernier match de la poule B. C’est en partie pour cette raison que le sélectionneur sénégalais a opéré de nombreux changements. 6 en tout.

Un premier fait de jeu aurait pu changer toute la physionomie du match. A la 11e, la Sierra Leone qui a obtenu un penalty, ne le transforme pas. L’attaquant reste muet face aux buts. Le reste de la rencontre est une bataille rangée au milieu de terrain et dans les derniers tiers défensifs.

Le bloc compact de la Sierra Leone a résisté aux assauts du Sénégal, notamment sur les ailes. Elu homme du match, Amara Diouf (n°10), a été pratiquement le seul danger côté sénégalais.

Au terme du temps règlementaire, les deux équipes n’ont pas pu se départager. Score 0-0. Place aux tirs aux buts.

Tirs aux buts

Le Sénégal s’est fait peur en ratant son deuxième tir. En effet, le capitaine Alpha Touré (n°22), faisant preuve de trop de suffisance, a envoyé le cuir hors du cadre. Heureusement que dans la foulée, son gardien Serigne Diouf (n°1) rattrape le coup. Bien sur ses appuis, il arrive à dévier le tir de Samba Bah (n°9) de la Sierra Leone.

Septième et dernier tireur Sierra Léonais, Kabba Conteh (n°2) rate. Le gardien était sur la trajectoire du ballon. Le poteau s’interpose aussi. 6 tirs aux buts à 5 en faveur du Sénégal.

Qualifiée en finale, le Sénégal affrontera le vainqueur de la seconde demi-finale. La rencontre va opposer l’ogre malien au petit poucet mauritanien, vendredi soir à 21h.

Par Amadou SY

spot_img
AMADOU SY
AMADOU SYhttp://www.lereflet.net
Passionné par le journalisme et les cultures urbaines. A côté de la vie de journaliste de tous les jours, je tiens le blog GongaVox sur la plateforme Mondoblog de RFI.

DERNIEREMENT

Elections 2023 : RJM-VFF se mobilise pour des élections apaisées

Il est 19h, la nuit tombe sur Nouakchott. C’est la fermeture officielle des bureaux de vote. Ce samedi 13 mai 2022, les 1 785 035 électeurs ont...

Crise sécuritaire au Soudan : Le Maroc s’active pour mettre ses ressortissants à l’abri

LeReflet (Rabat) – Le Maroc a décidé de rapatrier ses ressortissants établis au Soudan, a annoncé, lundi 24 avril, le ministère marocain des affaires étrangères....

Nouadhibou : Promopêche Aiecid organise une cérémonie de remise d’attestation.

Mercredi 29 Mars, le programme Promopêche AECID a procédé, à Nouadhibou, à la remise des attestations au profit de 40 personnes bénéficiaires de formations en...

Football | Mauritanie vs RDC : tout donner pour « rester en vie »

LeReflet (Nouakchott) – Après la défaite 3-1 concédée à Lumumbashi, le 24 mars dernier, les mourabitounes ont l’occasion de remonter la pente, en battant les...

Suivez-nous...

889FansLike
1,015FollowersFollow
20,800SubscribersSubscribe

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !