vendredi, février 23, 2024
spot_img
AccueilActualitéCAN 2023 : « Il faut régler la mire », déclare Amir...

CAN 2023 : « Il faut régler la mire », déclare Amir Abdou sélectionneur national

-

Bouaké, 19 jan 2024 (AMI) – Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Amir Abdou, a déclaré, vendredi, que le match contre l’Angola « ne sera pas facile » notant qu’il y a toujours « des surprises ». Amir s’est exprimé à l’occasion de la conférence de presse d’avant match, à la veille de la deuxième rencontre des mourabitounes comptant pour la coupe d’Afrique des Nations. Il s’est présenté à la salle de presse du stade de la paix de Bouaké, aux côtés du milieu de terrain, Guessouma Fofana.

Amir ABDOU en conférence de presse d’avant match Mauritanie Angola
Amir ABDOU en conférence de presse d’avant match Mauritanie Angola

Le technicien comorien a déclaré que « le match ne sera pas facile, contre une équipe angolaise qui a aussi envie de tout donner ». Allant dans le même sens, Guessouma Fofana a dit être « fier de ce qui a été accompli lors du premier match », précisant que la Mauritanie est tombée « suite à un fait de jeu ».

Le sélectionneur et joueur ont été interpellés sur le moral des troupes, suite au résultat jugé cruel par plus d’un, au coup de sifflet final du match les ayant opposé au Burkina Faso. Pour Amir, « il faut savoir se remettre en question », considérant que « l’équipe a donné une belle image de la Mauritanie ».

Marquer des buts 

Contre l’Angola, la Mauritanie est dans l’obligation de faire mieux. Et ce mieux, ce serait « être plus présents dans les 20 dernières mètres », a insisté le sélectionneur. D’après celui qui affirme que « le plus dur dans le foot c’est de marquer », c’est aux joueurs de « se mentaliser » pour être plus « tueurs devant le but ». « On a l’occasion de nous racheter » en quelques sorte, renchérit Guessouma.

Amir n’est pas dupe. Il ne vend pas du rêve et clame ne pas être un magicien. Selon lui, l’Angola « est une équipe redoutable, qui prend peu de buts » et disposant « d’individualités fortes ». C’est une équipe assez « homogène » qui va être difficile à bouger. Elle a un championnat rayonnant et un réservoir important de joueurs évoluant à l’étranger.

Concentration

Justement pour venir à bout de cet adversaire, le sélectionneur précise que son équipe n’ira pas à l’abordage. Il faut « trouver un équilibre », quelque soit les systèmes et animations qui seront choisis.  Il compte sur « l’ossature de l’équipe qui est assez huilée », tout en misant sur du sang neuf. Kamara, blessé durant la première rencontre, sera peut-être de la partie.

Pour finir, Amir Abdou a souligné qu’il n’était pas « inquiet de la gestion des temps forts/faibles » de sa sélection, relevant que « la justesse devant les buts » fera la différence.

Les mourabitounes espèrent finir la soirée du samedi 20 janvier 2024, avec le sourire. Cela passe nécessairement par une victoire. Rien n’est encore acquis dans ce groupe, où seul le Burkina possède trois points. L’Angola et l’Algérie suivent avec un point chacun. La Mauritanie ferme la marche. La donne peut changer. Aux acteurs de tout donner et que la chance sourisse !

Par Amadou SY (Bouaké, Côte d’Ivoire, envoyé spécial)

spot_img
AMADOU SY
AMADOU SYhttps://www.lereflet.net
Passionné par le journalisme et les cultures urbaines. A côté de la vie de journaliste de tous les jours, je tiens le blog GongaVox sur la plateforme Mondoblog de RFI.

DERNIEREMENT

Mauritanie – CAN 2023 : retenir le positif malgré l’élimination en 8e de finale

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – L’équipe nationale de football, a perdu son match l’opposant au Cap Vert 0-1. La sélection qui goutait à cette...

Mauritanie – 8e de finale CAN 2023 : faire rêver encore de millions de mauritaniens

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – Les mourabitounes vont disputer, lundi soir, un match de 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte...

CAN 2023 : Qualification historique de la Mauritanie en 8e de finale

Bouaké, 23 jan 2024 (AMI) – Historique. La Mauritanie se qualifie en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Les...

3e match CAN 2023: La Mauritanie à la conquête de sa première victoire

Bouaké, 22 janv 2024 (LeReflet) - Les mourabitounes vont disputer, mardi, le 3e et dernier match de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique...

Suivez-nous...

898FansJ'aime
1,041SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !