Nouakchott, 19 août 2023 (LeReflet) – AS Douanes, finaliste de la Coupe du président, va disputer, aujourd’hui, son match aller comptant pour le tour préliminaire de la coupe des confédérations de la CAF. Au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott, les hommes de Pope vont croiser le fer avec l’Académie SOAR de Guinée. 17 h, ce sera l’heure de vérité.
Le 4e de la Super D1, a effectué son dernier galop d’entrainement, vendredi 18 août 2023. L’équipe va devoir jeter toutes ses forces dans la bataille, pour venir à bout de la formation guinéenne.
Soar est aussi 4e au classement de la Ligue 1 Guinéenne. Le club des jeunes talents s’avance avec la volonté de terrasser son hôte, afin de défier le vainqueur du duel ASC Kara (Togo) et AF Amadou Diallo (Côte d’Ivoire).
Bien qu’il s’agisse d’un « simple » tour préliminaire, l’AS Douanes vient de franchir un pas de géant. Le club, qui, quatre ans auparavant disputait des matchs de Super D2, est aujourd’hui l’un des dignes représentants de la Mauritanie.
L’AS Douanes est assurément l’un des clubs plus élégants à voir jouer. Son football léché, tout en mouvements, procure aux amateurs du football mauritanien, la dose d’émotions qu’ils méritent. Week-end après week-end, la formation dirigée par Pope, tout frais sélectionneur national U17, a progressé.
La saison écoulée, AS Douanes a bataillé pour se hisser à la 4e place de la Super D1 et en finale de la Coupe du président. La finale n’a pas encore disputée contre FC Nouadhibou, champion de Mauritanie, déjà qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF.