mardi, septembre 27, 2022
spot_img
HomeActualitéDemi-finale du Tournoi UFOA U20 : Le Sénégal ne fait qu’une bouchée de...

Demi-finale du Tournoi UFOA U20 : Le Sénégal ne fait qu’une bouchée de la Mauritanie (4-1)

-

Nouakchott, 10 sept 2022 (LeReflet) – L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, a facilement disposé de la Mauritanie, en demi-finale du tournoi zonal de l’Union des Fédérations Ouest-africaines (UFOA). Vendredi 9 septembre 2022, les lions du Sénégal ont refroidi le stade Cheikha Ould Boidiya. Score final 4-1.

La Mauritanie hôte du tournoi, échoue aux portes de la finale. Bien qu’ayant eu le plus souvent la possession de balle, les mourabitounes ont manqué de réalisme. L’équipe Sénégal a quant à elle, été clinique. Le jeu en transition des poulains de Malick DAFF a été payant.

Dès l’entame du Match, les sénégalais douchent leurs adversaires avec une contre-attaque aboutie. L’attaquant Pape Amadou Diallo (n°19) inscrit le premier but à la 4e. Les sénégalais ont profité d’une perte de balle de Mangassa (n°19), qui a multiplié les touches de balle, jusqu’à la perdre.

Le second but qui intervient à la 19e, est à l’image du premier. Beyatt (n°23) perd la balle au milieu de terrain. Les sénégalais déclenchent un contre. Le dangereux ailier gauche Samba Diallo (n°22), cadre sa frappe, et trompe le gardien. Le tir semble légèrement dévié par la défense des Mourabitounes, mais le but est accordé à Samba Diallo.

La première période se termine avec le score de 2-0. Les mauritaniens ont eu des occasions, mais ne les ont pas transformé. L’entrejeu mauritanien était en souffrance. Eddey Sidi était en difficulté. Trop lent et sous pression, le gaucher n’a pas pu étaler tout son talent et soulager ses partenaires.

Deuxième période

Au retour des vestiaires, une frappe sénégalaise s’écrase sur la barre. Le goal est surpris, mais il n’y a pas but.

Mais à la 64e, c’est la Mauritanie qui profite d’une récupération haute, pour réduire le score. Beyatt (n°23) à la lutte avec un milieu sénégalais, parvient à distiller une passe en profondeur à l’intention de l’attaquant Ahmed Ahmed (n°14). A ce moment précis, l’espoir était de retour. Mais il fut de courte durée.

Faux pas 

La Mauritanie qui avait obtenu un coup franc bien placé, non loin de la surface adverse, commet l’irréparable. En effet, à la 74e, Issa Mbareck (n°18) a voulu jouer vite et faire une passe lobée. Ça n’a pas marché. Résultat, la défense du Sénégal relance sur le côté gauche. Omar Diouf (n°9), ayant été plus rapide que l’arrière garde des mourabitounes, poursuit son effort jusque dans la surface, et envoie la balle au fond. Son tir à ras de terre a été imparable.

Coup de massue

Trois minutes plus tard, le Sénégal récidive. Encore une nouvelle passe longue, un attaquant bien en jambe et une défense à la traine. 76e minute, Omar Diouf, encore lui signe le 4e but.  Le score ne bougera plus.

Possession stérile

Les mourabitounes n’auront pas trouvé la solution, de toute la rencontre. Le technicien Taleb a fait des choix qui peuvent être discutables. Eddey Sidi semblait plus à l’aise en tant que milieu relayeur plutôt qu’en sentinelle. Abou Sy, défenseur, est entré au milieu de terrain. Peu habile balle au pied, il a perdu quasiment tous ses ballons, ou s’en débarrasse comme il peut. Il n’a pas apporté grand chose.

Tout n’est pas à jeter

A noter que le match s’est déroulé en l’absence d’Amar Haidara (n°10), capitaine des mourabitounes. Blessé, son expérience et son leadership ont manqué à ses coéquipiers. La Mauritanie tient une équipe talentueuse, qui montré de belles choses. Finir dans le dernier carré du tournoi, est déjà un accomplissement. D’autres nations supposées mieux outillées, ont rendu les armes plus tôt. Le jeune latéral Tijani Ndiaye et le vice-capitaine Ismail Sanchis auront marqué les esprits par leurs prestations abouties.

Le Sénégal quant à lui, va affronter dimanche 11 septembre 2022, une Gambie qui a laissé des plumes en demi-finale. Les protégés de Malick Daff semblent favoris. Mais rien n’est joué d’avance. L’élimination du Mali est là pour nous le rappeler.

Par Amadou SY

spot_img
AMADOU SY
AMADOU SYhttp://www.lereflet.net
Passionné par le journalisme et les cultures urbaines. A côté de la vie de journaliste de tous les jours, je tiens le blog GongaVox sur la plateforme Mondoblog de RFI.

DERNIEREMENT

Football – Super D1 : démarrage repoussé au 14 octobre 2022

Initialement prévu le 30 septembre prochain, le démarrage de la nouvelle saison de première division a été repoussé au 14 octobre. La ligue professionnelle de...

Eliminatoires CAN U23 : derniers galops avant le choc face au Togo

En regroupement fermé à l’hôtel Mauricenter depuis lundi dernier, l’équipe nationale olympique se prépare à la double confrontation qui l’opposera au Togo. Les matchs du...

Mourabitounes : Dernier round de préparation avant le choc face au Bénin

L’équipe nationale de football poursuit sa préparation à Rabat dans les installations du Fus de Rabat. Les coéquipiers de Mohamed Soueid alias CAPI vont croiser...

Tournoi UFOA U20 : Le Sénégal sacré champion 2022

Nouakchott, 11 sept 2022 (LeReflet) – L’équipe du Sénégal de football des moins de 20 ans, est sacrée championne du tournoi zonal de l’Union des...

Suivez-nous...

890FansLike
981FollowersFollow
20,100SubscribersSubscribe

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !