samedi, septembre 23, 2023
spot_img
HomeActualitéTournoi UFOA U20 : C’est parti pour les demi-finales au stade cheikha Ould...

Tournoi UFOA U20 : C’est parti pour les demi-finales au stade cheikha Ould Boidiya

-

Nouakchott, 09 sept 2022 (LeReflet) – Les deux demi-finales du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-africaines (UFOA) des moins de 20 ans, se jouent, vendredi 9 septembre 2022 à Nouakchott. La Mauritanie croisera le fer avec le Sénégal (20h30), tandis que le Mali va affronter la Gambie (17h30). Les deux rencontres vont se dérouler au stade Cheikha Ould Boidiya.

La Mauritanie avait assuré sa qualification grâce à un bilan de deux victoires et un nul, en trois journées. Mais dans cette phase à élimination directe, seule une victoire sera admise. Si les hommes de Taleb Lemrabott arrivent à dompter l’équipe expérimentée du Sénégal, alors ils auront de facto leur ticket de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2022 qui se jouera en Egypte.

Tout au long du tournoi, les mourabitounes ont montré qu’ils pouvaient gagner, sans pour autant briller dans le jeu. Les co-équipiers de Beyatt ont marqué les esprits durant des temps forts, en jouant en transition. Ils nous aussi aussi gratifié de quelques séquence en de jeu en attaque placée. On en redemande.

Cette fois, la bataille au milieu risque d’être l’une des clefs du match. Le trio de l’entrejeu mauritanien devra être plus mobile. Les ailiers auront pour mission d’offrir plus de solutions au percutant Beyatt, trop souvent esseulé. Les attaquants Abou et Ahmed Ahmed sont également attendus au tournant. Etre clinique devant les buts, sera le mot d’ordre pour mettre toutes les chances de qualification de son côté.

Du côté du Sénégal, leur attaquant Libasse et le milieu de terrain Pape Diop sont à surveiller. Si Libasse est lourd et pèse sur les défenses, Pape a la faculté de trouver des lignes de passe insoupçonnées et d’accélérer le jeu. Il faudra aussi compter sur leurs deux ailes, assez mobiles et très techniques.

La seconde rencontre, va opposer le Mali à la Gambie. Le premier de la Poule A, affronte le second de la Poule B. La Gambie s’est qualifiée in extrémis, grâce à la différence de buts. A la mi-temps de la dernière journée, la Gambie était éliminée. Il a fallu que la Sierra Leone remonte au score face à la Guinée (la Guinée gagne 4-1), pour que le voisin du Sénégal se qualifie.

Les deux équipes sont séduisantes et puissantes. Même si le Mali semble favorite, il ne faudra pas enterrer la Gambie si vite. Les scorpions peuvent surprendre.

Par Amadou SY

spot_img
AMADOU SY
AMADOU SYhttps://www.lereflet.net
Passionné par le journalisme et les cultures urbaines. A côté de la vie de journaliste de tous les jours, je tiens le blog GongaVox sur la plateforme Mondoblog de RFI.

DERNIEREMENT

2e tour préliminaire LDC CAF: Nouadhibou met l’AS Réal dans sa poche

Bamako, 16 septembre 2023 (LeReflet) - FC Nouadhibou a battu, samedi, l’AS Réal de Bamako. Dans ce match aller comptant pour la seconde phase préliminaire...

Eliminatoires – CAN 2023 : les mourabitounes ont eu la peau des panthères (2-1)

Au stade Cheikha Ould Boidiya de Nouakchott, l’équipe nationale de football s’est défaite du Gabon (2-1), samedi 9 septembre. La victoire acquise au terme de...

Mauritanie – Energie : Lifting des stations TotalEnergies qui deviennent Afriquia

Nouakchott, 29 août 2023 (LeReflet) – Afriquia, c’est le nom et logo auxquels  les usagers des stations TotalEnergies Mauritanie doivent désormais s’habituer. Après le rachat...

Mali – Femafoot : La liste conduite par Bavieux remporte les élections

Bamako, 29 août 2023 (LeReflet) – La liste conduite par le président sortant de la Fédération Malienne de Football (Femafoot), Mamadou Keita alias Bavieux, remporte...

Suivez-nous...

894FansLike
1,028FollowersFollow
21,200SubscribersSubscribe

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !