samedi, février 24, 2024
spot_img
AccueilActualité3e Journée - Tournoi UFOA : La Mauritanie et le Mali se neutralisent...

3e Journée – Tournoi UFOA : La Mauritanie et le Mali se neutralisent (1-1)

-

Nouakchott, 5 sept 2022 (LeReflet) – L’équipe nationale de football des moins de 20 ans, a arraché le nul, face au Mali. Les deux équipes qui s’affrontaient dans le cadre de la 3e journée du tournoi UFOA, luttaient pour la première place de la poule A. C’est finalement le Mali qui passe devant, grâce à sa différence buts (+5 contre +3).

Le match a été disputé. Avec une équipe fortement remaniée, les hommes de Taleb Lemrabott, ont eu quelques occasions franches, notamment à travers le capitaine du jour, War (n°7). A la 11e, sa frappe s’est écrasée sur la barre transversale. Le même mourabitoune échouera à envoyer la balle au fond des filets, à la 35e.

Les deux formations rentrent aux vestiaires, avec un score nul et vierge. Mais dès la reprise, les maliens ont été très entreprenants. Leur n°10, Sanogo, leur n°9 Dembele, ou encore leur n°3 Koné, ont fait des différences balle au pied. Il faudra cependant attendre la 47e, pour l’ouverture du score. Profitant d’un cafouillage entre Ismail Sanchis et un de ses coéquipiers, Dembele (n°9) s’engouffre dans la brèche et envoie la balle au fond des filets, 1-0.

Pour remonter un score, à la 52e et 69e, le sélectionneur fait entrer ses tauliers. Le gardien titulaire reprend sa place dans les cages, le virtuose Beyatt prend position dans le demi espace, Eddey Sidi contrôle l’entrejeu tandis que le capitaine Haidara va éclabousser les autres de son leadership. Ces choix seront payants, en toute fin de partie.

On joue la 87e, quand les mourabitounes se sont rués sur le camp adverse. Idéalement placé en dehors du tiers défensif bas, Eddey Sidi va déclencher une frappe lourde. Le gardien qui essaie de s’en emparer au sol, est trompé par le rebond. Le milieu droit, Mangassa (n°19), pousse la balle au fond. Egalisation.

Le score ne bougera plus. Malgré tout, le Mali qui compte autant de points que la Mauritanie, soit 7pts, termine 1er de la poule A, grâce à la différence de buts.

L’attaquant malien, Dembele, a été homme du match.

La Mauritanie va hériter du 1er de la Poule B, en demi-finale. Le match se jouera le 9 septembre au stade Cheikha Ould Boidiya.

Si c’est le Sénégal qui occupe actuellement la 1ère place de la Poule B, il faut noter que la Gambie qu’elle affronter lors de la dernière journée du groupe, compte le même nombre de points (7).

L’adversaire de la Mauritanie, sera certainement un des deux. La Guinée avec ses 4 points, peut au mieux remonter et chiper la seconde place. Il faut pour cela qu’elle remporte son match avec un +3 de différence de but, et que la Gambie s’incline de son côté.

Par Amadou SY

spot_img
AMADOU SY
AMADOU SYhttps://www.lereflet.net
Passionné par le journalisme et les cultures urbaines. A côté de la vie de journaliste de tous les jours, je tiens le blog GongaVox sur la plateforme Mondoblog de RFI.

DERNIEREMENT

Mauritanie – CAN 2023 : retenir le positif malgré l’élimination en 8e de finale

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – L’équipe nationale de football, a perdu son match l’opposant au Cap Vert 0-1. La sélection qui goutait à cette...

Mauritanie – 8e de finale CAN 2023 : faire rêver encore de millions de mauritaniens

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – Les mourabitounes vont disputer, lundi soir, un match de 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte...

CAN 2023 : Qualification historique de la Mauritanie en 8e de finale

Bouaké, 23 jan 2024 (AMI) – Historique. La Mauritanie se qualifie en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Les...

3e match CAN 2023: La Mauritanie à la conquête de sa première victoire

Bouaké, 22 janv 2024 (LeReflet) - Les mourabitounes vont disputer, mardi, le 3e et dernier match de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique...

Suivez-nous...

898FansJ'aime
1,041SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !