samedi, février 24, 2024
spot_img
AccueilActualitéTournoi UFOA U20 ans: La Mauritanie victorieuse face à la Sierra Leone

Tournoi UFOA U20 ans: La Mauritanie victorieuse face à la Sierra Leone

-

Nouakchott, 3 sept 2022 (AMI) – L’équipe nationale de football des moins de 20 ans a disposé de la Sierra Leone, 2 buts à 0. La Mauritanie avec ses 6 points est première de la poule A, en attendant le résultat de Guinée-Bissau vs Mali. Les mourabitounes vont se qualifier en demi-finale du tournoi UFOA U20, si la Guinée Bissau ne remporte pas son face à face contre le Mali. 

Les hommes de Taleb Lemrabott ont fait le boulot. Après une première victoire poussive contre la Guinée-Bissau, la Mauritanie s’est imposée cette fois, avec deux buts d’écart face à la Sierra Leone.

A la 40e, le très technique Beyatt Lekoueiry a enrhumé le milieu adverse, avant de servir Tijane, latéral gauche mauritanien, dont le centre tendu sera coupé par Ahmed Ahmed, qui envoie la balle au fond des filets.

Remplaçant et buteur lors de la première journée, le n°14 mauritanien a gagné la confiance du sélectionneur qui l’a fait démarrer cette rencontre.

Au retour des vestiaires, le match a repris sur un tempo plus élevé. Les Bissau-Guinéens ont été aussi entreprenants que durant la première période. Mais les mauritaniens ont été plus réalistes. Entré quelques minutes plus tôt à la place d’Amadou Abou, Issa Mbareck a inscrit le second but à la 75e. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Naturellement, la pépite Beyatt a été récompensée pour l’ensemble de son œuvre. Il a été élu homme du match. Autre joueur qui mérite d’être cité, Boushab, latéral droit des mourabitounes. Il a fait une belle prestation, notamment défensive.

L’autre fait marquant de la rencontre est l’expulsion du latéral Bissau Guinéen Kargbo, pour mauvais geste, à la 86e. Ses coéquipiers finiront la rencontre à dix, pendant les sept minutes qui ont suivi.

La prochaine journée va opposer la Mauritanie au Mali. Ce sera le 5 septembre au stade Cheikha Ould Boidiya. Elle déterminera la première place du groupe. En attendant le résultat du match Guinée-Bissau vs Mali, c’est la Mauritanie qui occupe la tête du groupe. Elle sera directement qualifiée si le Mali s’impose ce soir. Autrement, il va falloir attendre le verdict de la troisième journée. Sauf action de parcours, la Mauritanie avec ses six points, va se qualifier.

Pour rappel, la capitale mauritanienne Nouakchott, accueille le tournoi des moins de 20 ans de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA) pour la zone A. Il est qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Par Amadou SY

spot_img
AMADOU SY
AMADOU SYhttps://www.lereflet.net
Passionné par le journalisme et les cultures urbaines. A côté de la vie de journaliste de tous les jours, je tiens le blog GongaVox sur la plateforme Mondoblog de RFI.

DERNIEREMENT

Mauritanie – CAN 2023 : retenir le positif malgré l’élimination en 8e de finale

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – L’équipe nationale de football, a perdu son match l’opposant au Cap Vert 0-1. La sélection qui goutait à cette...

Mauritanie – 8e de finale CAN 2023 : faire rêver encore de millions de mauritaniens

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – Les mourabitounes vont disputer, lundi soir, un match de 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte...

CAN 2023 : Qualification historique de la Mauritanie en 8e de finale

Bouaké, 23 jan 2024 (AMI) – Historique. La Mauritanie se qualifie en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Les...

3e match CAN 2023: La Mauritanie à la conquête de sa première victoire

Bouaké, 22 janv 2024 (LeReflet) - Les mourabitounes vont disputer, mardi, le 3e et dernier match de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique...

Suivez-nous...

898FansJ'aime
1,041SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !