Nouakchott, 1er sept (LeReflet) – Après sa défaite 3-1 lors du match d’ouverture du tournoi zonale des moins de 20 de l’UFOA, la Guinée a redoré son blason, jeudi. Les Guinéens ont dominé les Cap-Verdiens de la tête et des épaules. Score final, 4 buts à 0.
C’était le match qu’il ne fallait perdre. Dans un groupe relevé et composé de 5 équipes, les poulains Sekou Sompare ont d’entrée de jeu, annoncé la couleur. Dès la 15e, Mohamed Bangoura ailier droit de la Guinée a ouvert le score, d’une frappe à bout portant. Il a profité d’une situation avantageuse, car le goal capverdien venait de repousser une tentative guinéenne.
Continuant sur sa lancée, les guinéens vont doubler la mise à la 18e. Bah Aboubacar (n°14), milieu de terrain, est à la conclusion d’une belle action collective. La domination de la Guinée est totale.
Durant toute la première période, les guinéens ont multiplié les offensives, notamment grâce à sa domination au milieu et sur les ailes.
Au retour des vestiaires, la Guinée est repartie sur les mêmes bases. Même si le Cap Vert a fait des changements, pour tenter de réduire le score. Alhassane Camara (n°19) sur tous les bons coups de la première période, a fini par marquer son but. Il intervient à la 62e. Il sera imité peu de temps après, par la sentinelle de la Guinée, Mohamed Touré. A la 70e, Touré inscrit le quatre but de la partie, sur une action collective, encore.
Alhassane Camara a été élu homme du 01match.
Le Cap-Vert qui avait battu le Libéria 2 buts à 1, contre le cours du jeu, s’est cette fois-ci incliné. La Guinée quant à elle, remonte provisoirement à la seconde place grâce à ses 4 buts inscrits aujourd’hui. La Gambie qui occupait la seconde place avant le début de cette journée, va disputer son deuxième contre le Libéria. Les scorpions prendront une réelle option, s’ils gagnent.
Pour rappel, le groupe B est constitué de 5 équipes. Il est dominé par le Sénégal, qui compte 4 points suite à ses deux matchs.
Par Amadou SY