lundi, septembre 25, 2023
spot_img
HomeActualitéFootball | Tournoi UFOA U20 : La Mauritanie s’impose 2-1 face à la...

Football | Tournoi UFOA U20 : La Mauritanie s’impose 2-1 face à la Guinée-Bissau

-

Nouakchott, 28 août 2022 (LeReflet) – L’équipe de Mauritanie des moins de 20 ans s’est imposée 2-1 face à celle de la Guinée-Bissau, au stade Cheikha Ould Boidiya de Nouakchott. Longtemps dominés, les mourabitounes ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score puis prendre le large.

Les deux sélections disputaient leur 1ère rencontre dans le cadre du tournoi de l’union des fédérations ouest africaines de football, pour la zone A (UFOA-A). Dans un groupe composé du Mali et de la Sierra Leone en plus de son adversaire du jour, la Mauritanie a pris une option avec sa victoire du jour.

Les poulains de Taleb Lemrabott, ont été poussés dans leurs derniers retranchements. En effet, la formation Bissau-Guinéenne a largement dominé son adversaire du jour, trouvant la faille à la 21e. Da Silva, n°8 des rouges et blanc a conclu un magnifique mouvement collectif.

Sursaut des mourabitounes

De retour des vestiaires, l’équipe nationale est revenue à un état d’esprit différent. Plus concentrés, les mourabitounes sont parvenus à réduire le score, à la 58e. Le n°9 Amadou Abou a conclu une belle action collective, avec une volée qui a fait mouche.

Il s’en suivra un faux rythme, et une remontée en puissance des bissau-guinéens. Mais contre toute attente, les mourabitounes doublent le score. A 8 minutes de la fin du temps règlementaire, le nouvel entrant Ahmed Ahmed s’illustre en poussant la balle au fond. Lui seul avait vu clair dans le cafouillage qui régnait dans les 18 mètres adverses.

Au terme de la rencontre, le latéral mauritanien Tijane N’diaye a été élu homme du match. Le jeune a été présent aussi bien défensivement qu’offensivement. Combatif durant toute la rencontre, il a été récompensé par ce trophée.

Outre le résultat, le fait marquant du match est certainement la sortie de l’attaquant Bissau-guinéen, Serifo Camara, à la 18e minute. Il a eu un malaise, et a dû être évacué sur une civière afin d’être pris en charge par les médecins.

A noter que la compétition est qualificative à la CAN des moins de 20 qu’accueillera l’Egypte en 2023.

Par Amadou SY

spot_img
AMADOU SY
AMADOU SYhttps://www.lereflet.net
Passionné par le journalisme et les cultures urbaines. A côté de la vie de journaliste de tous les jours, je tiens le blog GongaVox sur la plateforme Mondoblog de RFI.

DERNIEREMENT

2e tour préliminaire LDC CAF: Nouadhibou met l’AS Réal dans sa poche

Bamako, 16 septembre 2023 (LeReflet) - FC Nouadhibou a battu, samedi, l’AS Réal de Bamako. Dans ce match aller comptant pour la seconde phase préliminaire...

Eliminatoires – CAN 2023 : les mourabitounes ont eu la peau des panthères (2-1)

Au stade Cheikha Ould Boidiya de Nouakchott, l’équipe nationale de football s’est défaite du Gabon (2-1), samedi 9 septembre. La victoire acquise au terme de...

Mauritanie – Energie : Lifting des stations TotalEnergies qui deviennent Afriquia

Nouakchott, 29 août 2023 (LeReflet) – Afriquia, c’est le nom et logo auxquels  les usagers des stations TotalEnergies Mauritanie doivent désormais s’habituer. Après le rachat...

Mali – Femafoot : La liste conduite par Bavieux remporte les élections

Bamako, 29 août 2023 (LeReflet) – La liste conduite par le président sortant de la Fédération Malienne de Football (Femafoot), Mamadou Keita alias Bavieux, remporte...

Suivez-nous...

893FansLike
1,027FollowersFollow
21,200SubscribersSubscribe

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !