jeudi, février 2, 2023
spot_img
HomeActualitéFootball | Tournoi UFOA-A U20 : Des journalistes livrés à eux-mêmes sous la...

Football | Tournoi UFOA-A U20 : Des journalistes livrés à eux-mêmes sous la pluie (Billet)

-

LeReflet (Nouakchott) – Mardi 28 août, il est 20h30, le Mali affronte la Sierra Leone dans le cadre du tournoi UFOA U20 Nouakchott 2022. En ce mardi pluvieux, la gestion « discriminatoire » des journalistes sportifs fait couler beaucoup de salive. En effet, certains ont eu « l’autorisation » d’accéder à  la tribune couverte du stade Cheikha Ould Boidiya, tandis que les autres ont du s’abriter comme ils le pouvaient, voire s’en aller.

Pendant que quelques confrères sortent leurs smartphones pour capturer des moments du match, griffonner quelque chose sur leur carnet, d’autres ont dû se résoudre se plaquer contre les murs ou s’abriter sous les cages d’escaliers. Motifs ? Les vigiles postés à la tribune couverte en autorise l’accès, à certains et le refuse à d’autres. Pourquoi eux, et pas les autres ? Aucune explication.

Cette gestion maladroite, doit interpeller l’UFOA, organisateur du tournoi. Il n’est pas acceptable que pour une compétition qu’abrite la Mauritanie, que les journalistes de la presse locale soient cantonnées dehors, pendant que d’autres (qui ne sont pas responsables de la situation d’ailleurs), puissent accéder aux installations. En toutes circonstances, l’équité doit être de mise.

Il est clair que l’UFOA, devrait être plus vigilante, et mieux gérer ce genre de situations. Tous les journalistes, locaux ou étrangers doivent être logés à la même enseigne.

Par ailleurs, deux jours après le début de la compétition, les feuilles de matchs sont toujours livrées sans la colonne date de naissance des joueurs. Ce qui est une anomalie, vue que les données existent et que l’UFOA via la CAF a le CMS qu’il faut. Les scouts et les journalistes qui suivent le tournoi s’en sont plaints, en vain.

Pour rappel, la Mauritanie accueille depuis le 28 août 2022, le tournoi des moins de 20 ans de la zone A de l’Union des Fédération ouest-africaines de football (UFOA). L’équipe nationale s’est d’ailleurs imposée 2-1, face à la Guinée-Bissau, mardi soir.

Amadou SY

spot_img
AMADOU SY
AMADOU SYhttp://www.lereflet.net
Passionné par le journalisme et les cultures urbaines. A côté de la vie de journaliste de tous les jours, je tiens le blog GongaVox sur la plateforme Mondoblog de RFI.

DERNIEREMENT

Tournoi UFOA U17 : Le Mali en finale, la Mauritanie prend la porte | Film du match

Nouakchott, 8 octobre 2022 (LeReflet) – L’équipe du Mali des moins de 17 ans, s’impose 2 buts à 0 face à la Mauritanie. Vendredi soir,...

Tournoi UFOA U17 : Le Sénégal se débarrasse de la Sierra Leone et file en finale

Nouakchott, 7 octobre 2022 (LeReflet) – L’équipe du Sénégal des moins de 17 ans, s’est qualifiée, en finale du tournoi UFOA U17. Vendredi soir, elle...

Tournoi UFOA U17 : Le Mali s’impose (2-1) face au Sénégal [Résumé]

Nouakchott, 5 octobre 2022 (LeReflet) – L’équipe nationale du Mali des moins de 17 ans, a remporté, mercredi soir, son opposition face au Sénégal. Ils...

Football – Tests IRM : L’équipe du Libéria disqualifiée du tournoi UFOA U17

Nouakchott, 3 octobre 2022 (LeReflet) -  L’équipe nationale de football U17 du Libéria, est disqualifiée du tournoi zonal de l’union des fédérations ouest-africaines (UFOA U17)....

Suivez-nous...

888FansLike
984FollowersFollow
20,500SubscribersSubscribe

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !