samedi, février 24, 2024
spot_img
AccueilActualitéFootball - Tournoi UFOA U20 : La Mauritanie s’impose 2-1 face à la...

Football – Tournoi UFOA U20 : La Mauritanie s’impose 2-1 face à la Guinée-Bissau

-

Nouakchott, 28 août 2022 (LeReflet) – L’équipe de Mauritanie des moins de 20 ans s’est imposée 2-1 face à celle de la Guinée-Bissau, au stade Cheikha Ould Boidiya de Nouakchott. Longtemps dominés, les Mourabitounes ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score puis prendre le large.

Les deux sélections disputaient leur 1ère rencontre dans le cadre du tournoi de l’union des fédérations ouest africaines de football, pour la zone A (UFOA-A). Dans un groupe composé du Mali et de la Sierra Leone en plus de son adversaire du jour, la Mauritanie a pris une option avec sa victoire du jour.

Les poulains de Taleb Lemrabott, ont été poussés dans leur dernier retranchement. En effet, la formation Bissau-Guinéenne a largement dominé son adversaire du jour, trouvant la faille à la 21e. Da Silva, n°8 des rouges et blanc a conclu un magnifique mouvement collectif.

De retour des vestiaires, l’équipe nationale est revenue à un état d’esprit différent. Plus concentrés, les mourabitounes sont parvenus à réduire le score, à la 58e. Le n°9 Amadou Abou a conclu une belle action collective, avec une frappe de volée. Il s’en suivra un faux rythme, et une remontée en puissance des bissau-guinéens. Mais contre toute attente, les mourabitounes doublent le score. A 8 minutes de la fin du temps règlementaire, le nouvel entrant Ahmed Ahmed s’illustre en poussant la balle au fonds. Lui seul avait vu clair dans le cafouillage qui régnait dans les 18 mètres adverses.

Au terme de la rencontre, le latéral mauritanien Tijane N’diaye a été élu homme du match. Le jeune a été présent aussi bien défensivement qu’offensivement. Combatif durant toute la rencontre, il a été récompensé par ce trophée.

Outre le résultat, le fait marquant du match est certainement la sortie de l’attaquant Bissau-guinéen, Serifo Camara, à la 18e minute. Il a eu un malaise, et a dû être évacué sur une civière afin d’être pris en charge par les médecins.

A noter que la compétition est qualificative à la CAN des moins de 20 qu’accueillera l’Egypte en 2023.

Par Amadou SY

 

spot_img
AMADOU SY
AMADOU SYhttps://www.lereflet.net
Passionné par le journalisme et les cultures urbaines. A côté de la vie de journaliste de tous les jours, je tiens le blog GongaVox sur la plateforme Mondoblog de RFI.

DERNIEREMENT

Mauritanie – CAN 2023 : retenir le positif malgré l’élimination en 8e de finale

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – L’équipe nationale de football, a perdu son match l’opposant au Cap Vert 0-1. La sélection qui goutait à cette...

Mauritanie – 8e de finale CAN 2023 : faire rêver encore de millions de mauritaniens

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – Les mourabitounes vont disputer, lundi soir, un match de 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte...

CAN 2023 : Qualification historique de la Mauritanie en 8e de finale

Bouaké, 23 jan 2024 (AMI) – Historique. La Mauritanie se qualifie en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Les...

3e match CAN 2023: La Mauritanie à la conquête de sa première victoire

Bouaké, 22 janv 2024 (LeReflet) - Les mourabitounes vont disputer, mardi, le 3e et dernier match de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique...

Suivez-nous...

898FansJ'aime
1,041SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !