Bamako, 29 août 2023 (LeReflet) – La liste conduite par le président sortant de la Fédération Malienne de Football (Femafoot), Mamadou Keita alias Bavieux, remporte les élections du 29 août 2023. En prison pour des faits extra sportifs, depuis le 9 août Bavieux rempile pour 4 ans.
Une campagne sans son candidat, mais avec le soutien de l’écrasante majorité des délégués. Selon les résultats publiés par la Femafoot, l’équipe sortante récolte 61 des 63 voix de délégués présents à l’assemblée générale. On compte une abstention ainsi qu’une voix contre.
Un score soviétique pour un candidat absent, tout au long du processus. Mais le résultat fait écho à sa déclaration de candidature, dans laquelle il indiquait être candidat à sa propre succession, suite aux sollicitations des ligues régionales et des clubs de première et seconde division malienne.
A noter que le challenger du président de la Femafoot, Salaha Baby a vu sa candidature être invalidée, pour insuffisance de parrainages. Le Président de la Ligue de football de Tombouctou va devoir patienter encore 4 ans.