vendredi, février 23, 2024
spot_img
AccueilActualitéMatch Mauritanie – Burkina : une compo résolument offensive

Match Mauritanie – Burkina : une compo résolument offensive

-

A une heure du coup d’envoi du match opposant la Mauritanie au Burkina Faso, au stade de la paix de Bouaké, la composition du 11 de départ des mourabitounes a été dévoilée. Le sélectionneur a fait des choix forts. Sur le papier, c’est une équipe tournée vers l’avant. Reste à savoir si la physionomie du match permettra aux mourabitounes se déployer comme prévu et assaillir les étalons.

Le technicien comorien à la tête des mourabitounes a aligné ses hommes de confiance. Babacar Niasse (EA Guingamp), intouchable, garde les cages. A gauche, en ballotage avec Khadim Diaw (AL Hilal), c’est finalement le capitaine Aly Abeid (UTA ARAD) qui prend place. A droite, l’indiscutable Ibrahima Keita (TP Mazembe) est en position.

Dans l’axe central, le jeune défenseur central Nouh Mohamed El Abd (FC Nouadhibou). C’est un peu la surprise du jour. Il avait eu sa chance au CHAN Algérie 2023. Aligné comme latéral droit contre la Tunisie en amical, il formera la paire avec le taulier Lamine Ba (NK Varazdin). Nouh apportera toute sa fougue, tandis que Lamine est la caution tranquille.

Au milieu de terrain, point d’équation. Le duo Omaré Gassama (Châteauroux) et Guessouma Fofana (Doxa Katakopias), va tenter de gagner la bataille du milieu. Ce sera à eux, d’organiser le jeu et d’être aux premières relances, surtout si on joue en transition.

Devant, Idrissa Thiam (Al Mesaimeer), Aboubakary Koita (Saint Trond) et Aboubakar Kamara (Al Jazira) composent le quatuor d’attaque. Tanji et Thiam alterneront certainement dans un positionnement de neuf et demie voire numéro 10, alors que Koita et Kamara seront le fer de lance à deux têtes.

C’est parti, pour 90 minutes.

Par Amadou SY, (Bouaké, Côte d’Ivoire, envoyé spécial)

spot_img
AMADOU SY
AMADOU SYhttps://www.lereflet.net
Passionné par le journalisme et les cultures urbaines. A côté de la vie de journaliste de tous les jours, je tiens le blog GongaVox sur la plateforme Mondoblog de RFI.

DERNIEREMENT

Mauritanie – CAN 2023 : retenir le positif malgré l’élimination en 8e de finale

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – L’équipe nationale de football, a perdu son match l’opposant au Cap Vert 0-1. La sélection qui goutait à cette...

Mauritanie – 8e de finale CAN 2023 : faire rêver encore de millions de mauritaniens

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – Les mourabitounes vont disputer, lundi soir, un match de 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte...

CAN 2023 : Qualification historique de la Mauritanie en 8e de finale

Bouaké, 23 jan 2024 (AMI) – Historique. La Mauritanie se qualifie en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Les...

3e match CAN 2023: La Mauritanie à la conquête de sa première victoire

Bouaké, 22 janv 2024 (LeReflet) - Les mourabitounes vont disputer, mardi, le 3e et dernier match de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique...

Suivez-nous...

898FansJ'aime
1,041SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !