Bamako, 16 septembre 2023 (LeReflet) – FC Nouadhibou a battu, samedi, l’AS Réal de Bamako. Dans ce match aller comptant pour la seconde phase préliminaire de la Ligue des Champions CAF, le champion de Mauritanie a étrillé (3 buts à 0) son hôte.
Le stade du 26 mars de Bamako a été le théâtre des opérations. FC Nouadhibou qui a sorti Al Ahli de la Libye lors du 1er tour, vient de prendre une option avec sa victoire sans bavure contre les scorpions de l’AS Réal.
Sans forcer, les visiteurs ont imposé leur tempo et converti les occasions de but. Trois occasions franches, trois buts. Le second est d’ailleurs un chef d’œuvre signé Bouna Amar, qui fera un doublé d’ailleurs.
Toutefois, il faut noter que ce score confortable, ne doit pas faire oublier les ratés de l’AS Réal ainsi que les parades salvatrices du portier orange, Babacar.
Dans deux semaines, FC Nouadhibou va accueillir des scorpions revanchards. Une victoire permettra au club le plus titré du pays de se frotter aux dinosaures du football africain, lors du prochain tour. Une défaite, sera une couleuvre difficile à avaler vu l’avance prise à l’aller.
En attendant, supporteurs et dirigeants peuvent fêter ce résultat, fruit d’un travail fastidieux et d’une volonté de porter haut les couleurs nationales, à l’échelle du continent.