vendredi, février 23, 2024
spot_img
AccueilActualité2e tour préliminaire LDC CAF: Nouadhibou met l’AS Réal dans sa poche

2e tour préliminaire LDC CAF: Nouadhibou met l’AS Réal dans sa poche

-

Bamako, 16 septembre 2023 (LeReflet) – FC Nouadhibou a battu, samedi, l’AS Réal de Bamako. Dans ce match aller comptant pour la seconde phase préliminaire de la Ligue des Champions CAF, le champion de Mauritanie a étrillé (3 buts à 0) son hôte.

Le stade du 26 mars de Bamako a été le théâtre des opérations. FC Nouadhibou qui a sorti Al Ahli de la Libye lors du 1er tour, vient de prendre une option avec sa victoire sans bavure contre les scorpions de l’AS Réal.

Sans forcer, les visiteurs ont imposé leur tempo et converti les occasions de but. Trois occasions franches, trois buts. Le second est d’ailleurs un chef d’œuvre signé Bouna Amar, qui fera un doublé d’ailleurs.

Toutefois, il faut noter que ce score confortable, ne doit pas faire oublier les ratés de l’AS Réal ainsi que les parades salvatrices du portier orange, Babacar.

Dans deux semaines, FC Nouadhibou va accueillir des scorpions revanchards. Une victoire permettra au club le plus titré du pays de se frotter aux dinosaures du football africain, lors du prochain tour. Une défaite, sera une couleuvre difficile à avaler vu l’avance prise à l’aller.

En attendant, supporteurs et dirigeants peuvent fêter ce résultat, fruit d’un travail fastidieux et d’une volonté de porter haut les couleurs nationales, à l’échelle du continent. 

spot_img
AMADOU SY
AMADOU SYhttps://www.lereflet.net
Passionné par le journalisme et les cultures urbaines. A côté de la vie de journaliste de tous les jours, je tiens le blog GongaVox sur la plateforme Mondoblog de RFI.

DERNIEREMENT

Mauritanie – CAN 2023 : retenir le positif malgré l’élimination en 8e de finale

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – L’équipe nationale de football, a perdu son match l’opposant au Cap Vert 0-1. La sélection qui goutait à cette...

Mauritanie – 8e de finale CAN 2023 : faire rêver encore de millions de mauritaniens

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – Les mourabitounes vont disputer, lundi soir, un match de 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte...

CAN 2023 : Qualification historique de la Mauritanie en 8e de finale

Bouaké, 23 jan 2024 (AMI) – Historique. La Mauritanie se qualifie en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Les...

3e match CAN 2023: La Mauritanie à la conquête de sa première victoire

Bouaké, 22 janv 2024 (LeReflet) - Les mourabitounes vont disputer, mardi, le 3e et dernier match de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique...

Suivez-nous...

898FansJ'aime
1,041SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !