vendredi, février 23, 2024
spot_img
AccueilActualitéTour préliminaire Coupe de la CAF : L’AS Douanes tenue en échec (2-2)...

Tour préliminaire Coupe de la CAF : L’AS Douanes tenue en échec (2-2) mais reste en course

-

Nouakchott, 19 août 2023 (LeReflet) – Deux buts partout, c’est le score final de la première manche, entre l’AS Douanes de Mauritanie et l’Académie SOAR de Guinée. Les visiteurs avaient dominé les débats en 1ère période (2-0), avant d’être pris de vitesse, par les mauritaniens, durant la seconde moitié du temps règlementaire (2-2).

Chacune des équipes a eu ses temps forts, au cours desquels, elle a su convertir ses occasions. A ce jeu, c’est l’Académie Soar qui a dégainé le premier. Assez remuants, les hommes en bleu ont perdu un soldat dans la bataille. A la 23e, le n° 10 cède à sa place au n°37. AS Douanes encore timide, va résister au choc jusqu’à la 35e. C’est à ce moment-là que l’attaquant Ibrahima Sylla (n°11) conclu une attaque venue de la droite.

A peine 3 minutes plus tard, à quelques encablures de la mi-temps, SOAR double la mise. Récupération au milieu, le porteur guinéen déchire le milieu puis la défense, prise de vitesse. Le but porte la signature d’Abdoulaye Camara (n°37), entré 14 minutes plus tôt.

Le maitre du jeu va accorder 3 minutes de temps additionnel avant de renvoyer les acteurs aux vestiaires.

Au retour, les visiteurs semblent être sur leurs gardes, tandis que les locaux mettent le turbo. C’est dans cette dynamique que Pope, coach de l’AS Douanes,  touche à ses ailes, sa défense et milieu.  Les retombées de cette prise de risque n’ont pas  tardé à être visibles. En effet, le métronome, à la 55e, Yacoub El Id (n°18), surprend tout le monde en exécutant un crochet extérieur du droit, avant de déclencher un tir puissant. Ça fait mouche.

Déterminés à battre le fer pendant qu’il est encore chaud, l’AS Douanes revient au score, grâce à son idylle, Beyatt Lekwouiry. A la 58e, le n°10 était à la réception d’un centre venu de la gauche. Il s’en est suivi un faux rythme, des éclaircies, ici et là, mais SOAR a tenu bon. Le score ne bougera plus.

Lire aussi : Tour préliminaire coupe de la CAF : AS Douanes, l’histoire est déjà belle

Si l’AS Douanes s’est faite peur dès l’entame du match, elle s’est ressaisie en deuxième période et a bien fini. Le coach pope a de la matière, pour corriger les errements défensifs constatés et la conversion des occasions lorsque son équipe s’en procure. Le match se déroulera en Guinée. Ce sera une autre paire de manche, mais l’AS Douanes n’a rien à perdre. C’est une étape de franchi.

Par Amadou SY

spot_img
AMADOU SY
AMADOU SYhttps://www.lereflet.net
Passionné par le journalisme et les cultures urbaines. A côté de la vie de journaliste de tous les jours, je tiens le blog GongaVox sur la plateforme Mondoblog de RFI.

DERNIEREMENT

Mauritanie – CAN 2023 : retenir le positif malgré l’élimination en 8e de finale

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – L’équipe nationale de football, a perdu son match l’opposant au Cap Vert 0-1. La sélection qui goutait à cette...

Mauritanie – 8e de finale CAN 2023 : faire rêver encore de millions de mauritaniens

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – Les mourabitounes vont disputer, lundi soir, un match de 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte...

CAN 2023 : Qualification historique de la Mauritanie en 8e de finale

Bouaké, 23 jan 2024 (AMI) – Historique. La Mauritanie se qualifie en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Les...

3e match CAN 2023: La Mauritanie à la conquête de sa première victoire

Bouaké, 22 janv 2024 (LeReflet) - Les mourabitounes vont disputer, mardi, le 3e et dernier match de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique...

Suivez-nous...

898FansJ'aime
1,041SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !