samedi, février 24, 2024
spot_img
AccueilActualitéFootball | Amical : Le Maroc fait valser l’ogre brésilien (2-1)

Football | Amical : Le Maroc fait valser l’ogre brésilien (2-1)

-

Tanger (LeReflet)- Le Maroc s’est imposé 2 buts à 1 face au Brésil, samedi 25 mars 2023, dans le cadre d’un match amical. Dans les gradins du stade Ibn Batouta de Tanger, il y avait un  monde fou (65.000). Dopés par les supporters et surfant sur la vague du mondial 2022, les Lions de l’Atlas neutralisent le gotha du foot brésilien.

Solide demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022, le Maroc s’est offert le scalpe du Brésil. Rien que ça. La bande à Boufal a tenu Vini Jr et cie en respect, au terme de la première sortie du Brésil, depuis que le roi Pelé a tiré sa révérence.  Son nom, mythique, était d’ailleurs floqué au bas des maillots de la Seleção, à Tanger.

Dans ce match de prestige, le porte-drapeau de l’Afrique à la grande messe du football mondial, a brillé de mille feux. Les marocains jouent sans complexe, d’entrée. Dès la 22e, El Khannouss déclenche une frappe enroulée qui ne passe pas loin.

Titillés, les brésiliens réagissent avec un pressing haut. Ils récupèrent un ballon mal relancé par Bounou, aux abords de la surface. Fébrile, Yacine se ressaisi rapidement et s’interpose à deux reprises. Il sera à nouveau sollicité par Vini Jr et Rodrigo, arrivant à s’en sortir.

Solide derrière et tranchant sur les ailes, le Maroc a revisité sa recette du mondial. A la suite d’une offensive menée côté droit, la défense brésilienne bégaie face au ballon qui atterri dans les pieds de Boufal. Sofiane effectue un magnifique contrôle orienté avant de clouer au pilori le portier brésilien. On joue la 29e.

Suite au but marocain, le jeu a été quelque peu haché. On avait peu de choses à se mettre sous la dent du côté du Brésil, mis à part les quelques fulgurances de Vini Jr et Rodrigo.

A la 48e, le Bounou s’est illustré. Il a opposé une main ferme à la demi-volée envoyée par le n°22 brésilien. Corner. Malheureusement pour lui, il va céder peu après à l’heure de jeu. En effet, le portier de Séville est l’auteur d’une faute de main, qui a laissé filer le cuir expédié par Casemiro au fond des filets (68e).

Solidaires, les coéquipiers de Saiss ont repris l’avantage à la 78e. Fraichement entré en jeu, le jeune Sabiri va délivrer tout un peuple. A la conclusion d’une attaque placée bien emmenée, il envoie sous la barre un boulet de canon. C’est le but du 2-1. Le score ne bougera plus.

Ainsi, les marocains étaient encore en fête ce samedi. S’offrir le Brésil, est une victoire prestigieuse, malgré les absences. Les hommes de Regragui ont replanté le décor du mondial, le temps d’une nuit, à Tanger.

A noter que la rencontre est un carton en termes d’audience. En effet, ils sont 10 millions de téléspectateurs à avoir suivi le match sur Arriyadiya et Al Oula. Quant au stade Ibn Batouta de Tanger, il refusait du monde.

D’ores et déjà qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire en janvier 2024, le Maroc est un candidat sérieux pour l’organisation de la CAN 2025. A  cela s’ajoute une candidature commune avec l’Espagne et le Portugal afin d’abriter le mondial 2030.

Le royaume chérifien rêve grand et se donne les moyens de ses ambitions. Le développement de son football occupe une place de choix, dans les politiques publiques, comme l’illustre à suffisance le Complexe Mohammed VI de Football de Rabat et diverses installations sportives et hôtelières du pays.

Par Amadou SY, de retour de Tanger

spot_img
AMADOU SY
AMADOU SYhttps://www.lereflet.net
Passionné par le journalisme et les cultures urbaines. A côté de la vie de journaliste de tous les jours, je tiens le blog GongaVox sur la plateforme Mondoblog de RFI.

DERNIEREMENT

Mauritanie – CAN 2023 : retenir le positif malgré l’élimination en 8e de finale

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – L’équipe nationale de football, a perdu son match l’opposant au Cap Vert 0-1. La sélection qui goutait à cette...

Mauritanie – 8e de finale CAN 2023 : faire rêver encore de millions de mauritaniens

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – Les mourabitounes vont disputer, lundi soir, un match de 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte...

CAN 2023 : Qualification historique de la Mauritanie en 8e de finale

Bouaké, 23 jan 2024 (AMI) – Historique. La Mauritanie se qualifie en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Les...

3e match CAN 2023: La Mauritanie à la conquête de sa première victoire

Bouaké, 22 janv 2024 (LeReflet) - Les mourabitounes vont disputer, mardi, le 3e et dernier match de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique...

Suivez-nous...

898FansJ'aime
1,041SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !